Manchester United : le transfert d'Adrien Rabiot tombe à l'eau !

Annoncé avec insistance chez les Red Devils, le milieu de terrain français de la Juventus a fini par faire capoter son transfert. Explications.

Adrien Rabiot contre Villarreal
Adrien Rabiot contre Villarreal ©Maxppp
La suite après cette publicité

Le jeu de chaises musicales était écrit. À 27 ans et à un an de la fin de son contrat à la Juventus, Adrien Rabiot semblait enfin sur le départ. Après trois saisons mitigées dans le Piémont, le milieu de terrain français était annoncé en partance du côté de Manchester United. Désireux de renforcer urgemment une équipe à la dérive, les Red Devils pensaient d’ailleurs boucler l’affaire en échange d’un chèque de 17 M€.

De son côté, la Vieille Dame avait également tout prévu. Rabiot parti, c’est Leandro Paredes qui devait le remplacer. Les Bianconeri avaient même réussi à convaincre le Paris Saint-Germain d’accepter un prêt. Sauf que tout est sur le point de capter. Le Manchester Evening News affirme même que le transfert de Rabiot à MU est sur le point de capoter.

Des demandes salariales « complètement folles »

Alors que le dirigeant mancunien John Murtough s’était déplacé à Turin la semaine dernière afin de boucler l’affaire (les deux clubs sont tombés d’accord le 6 août d’après le média), c’est Véronique Rabiot qui est en passe de tout faire capoter. La raison ? Le MEN affirme que la mère du joueur, qui négocie pour son fils, aurait eu des demandes salariales « complètement folles ».

Une information confirmée par Goal Italie. Dans ce dossier, Véronique Rabiot aurait toujours été perçue comme un obstacle par les deux clubs à case de sa réputation. Ce que pourra confirmer le PSG. Rémunéré à hauteur de 7 M€ par an à Turin, Rabiot est donc en train de voir la piste mancunienne se refermer. Conséquence : la Juve ne peut pas avancer sur Paredes.

Plus d'infos

Commentaires