Les débuts tonitruants de Radamel Falcao avec le Rayo Vallecano

Par Alexis Pereira
2 min.
Radamel Falcao, déjà buteur avec le Rayo Vallecano @Maxppp

Les premiers pas de Radamel Falcao au Rayo sont réussis avec deux buts en deux entrées en jeu.

L'historique. Pour certains, son poids ne représente pas grand-chose en football. Et pourtant, bien des exemples se chargent de prouver le contraire. Prenez Radamel Falcao (35 ans) par exemple. Sur ses 7 précédents matches face à l'Athletic, le Colombien avait trouvé le chemin des filets à 4 reprises. Rien d'étonnant donc à voir el Tigre marquer ce mardi soir contre les Basques sur la pelouse de San Mamès.

La suite après cette publicité

Entré en jeu à la 76e minute, l'ancien Monégasque a offert les trois points de la victoire aux siens au bout du temps additionnel d'une tête rageuse (1-2, 6e journée de Liga). Pour sa deuxième apparition sous ses nouvelles couleurs, 35 minutes de temps de jeu au total, le goleador a donc inscrit son deuxième but. Un sacré rendement pour le natif de Santa Marta, arrivé en toute fin de mercato.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Déjà 2 buts en 35 minutes de jeu !

Libéré de son contrat avec Galatasaray, il n'a pas hésité longtemps à revenir à Madrid, où il avait brillé de mille feux avec l'Atlético (52 buts en 68 apparitions en Liga entre 2011 et 2013). «J’espère pouvoir aider l’équipe à grandir avec mon expérience, de marquer beaucoup de buts, car c’est ce dont nous vivons nous les attaquants. Le Rayo m’a ouvert les portes d’un retour en Liga, l’élite, j’en suis reconnaissant, j’espère leur rendre», a-t-il récemment confié à As.

La suite après cette publicité

Et ses débuts tonitruants montrent qu'il ne s'est pas trompé. Le promu en Liga savoure la réussite de son nouveau n° 3. «Il s'entraîne avec nous depuis une semaine, il s'est très vite intégré, il aide au pressing. Sa relation au but, elle a toujours existé», s'est frotté les mains son entraîneur Andoni Iraola. «Falcao, c'est de l'or en barre pour le Rayo», résume El Pais. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité