Lazio Rome : Bielsa veut venir chercher un nouveau joueur en Ligue 1

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Jérémy Morel @Maxppp

Marcelo Bielsa n’est pas encore officiellement Laziale mais ça ne l’empêche pas de faire des demandes à ses dirigeants. Et il veut travailler avec des joueurs qu’il connaît.

Quand Marcelo Bielsa est arrivé à l’Olympique de Marseille voici deux ans maintenant, le technicien argentin voulait récupérer des joueurs qu’il connaissait. On imaginait que l’ancien de Bilbao et de la sélection chilienne voulait avoir sous ses ordres le milieu défensif Isla (qui est finalement arrivé à l’OM un an plus tard), mais aussi Ever Banega et Gary Medel, deux joueurs qui sont finalement restés des fantasmes pour les fans olympiens si friands de joueurs avec la grinta et c’est peu dire que les deux internationaux chiliens en ont. Aujourd’hui, Bielsa est en passe de devenir le nouveau coach de la Lazio et l’histoire semble se répéter.

La suite après cette publicité

Mais cette fois, celui qui a eu sous ses ordres l’Argentine, voudrait venir piocher dans ses anciens de l’Olympique de Marseille. Outre, Florian Thauvin, Marcelo Bielsa aimerait récupérer Jeremy Morel, aujourd’hui joueur à l’Olympique Lyonnais, selon L’Equipe. Sous contrat jusqu’en 2018, Jérémy Morel s’était révélé sous les ordres de Bielsa à l’OM et avait presque réussi à se faire accepter des supporters phocéens après quelques années compliquées. Le coach l’avait replacé - avec succès - au poste de défenseur central et a souvent loué son état d’esprit.

À lire OL : l’Arabie saoudite drague Anthony Lopes

Le natif de Lorient (32 ans) pourra-t-il rester insensible à cette proposition ? Si le Breton décidait de rejoindre Bielsa à Rome, il effectuerait donc sa première expérience à l’étranger. Ce qui est sûr c’est que Morel figure en bonne place sur la liste dressée par Bielsa aux dirigeants de la Lazio Rome. Il désire à nouveau avoir la plupart de son équipe rapidement, lui qui devrait débarquer à Rome en début de semaine pour officialiser son arrivée en tant que coach du club Laziale. Lorsque l’on se rappelle la guerre qui avait débutée entre lui et Vincent Labrune par rapport aux transferts, on espère que Claudio Lotito réussira à accéder à tous les desiderata de Bielsa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité