Ricardo Faty s’offre au PSG !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Ricardo Faty @Maxppp

Libre de tout contrat dans un an, le joueur de l’AS Rome veut quitter l’Italie. Privilégiant un retour en France, le cadet des frères Faty se dit ouvert à tout mais ne cache pas son amour pour le club de la capitale

« Si je dois quitter la Roma, je privilégierai les clubs français. La Ligue 1 est un championnat que je connais et qui est important. Si je peux jouer en Ligue 1, alors j’irai en Ligue 1. Certains clubs de Serie A sont aussi intéressés, mais je ne veux pas aller n’importe où. » La saison 2009/2010 n’était pas encore terminée que Ricardo Faty nous avait déjà fait part d’un possible départ de l L’AS Rome.

La suite après cette publicité

Après seulement huit matches de Serie A disputés, le milieu de terrain âgé de 23 ans semble aujourd’hui plus que jamais proche de mettre un terme à son expérience romaine. Lié à la formation giallorossa jusqu’en 2011, le frère de Jacques le Sochalien a en effet confirmé au micro de RMC qu’il va plier bagage.

À lire Le PSG a voulu la faire à l’envers à Kylian Mbappé !

« Dans ma tête, je suis parti à 70 %. Je vais partir de Rome, qui va sans doute me libérer de mon contrat. Pour l’instant rien n’est fait, je suis encore là, donc je m’entraîne pour être au top physiquement. » Si les dirigeants romains ne devraient pas s’opposer à son transfert, Ricardo Faty a donc d’ores et déjà commencé à faire quelques appels du pied aux clubs hexagonaux. Alors que Nice et Auxerre seraient intéressés, une équipe d’un tout autre standing fait rêver le joueur.

La suite après cette publicité

« Pourquoi pas revenir en France ? J’ai 24 ans, et à cet âge j’ai envie de jouer. La Ligue 1 serait une bonne chose même si j’ai quelques touches en Angleterre et en Italie… Blackburn et West Ham m’ont proposé des essais. L’AEK Athènes et l’Olympiakos aussi sont intéressés, mais ce n’est pas ma priorité. (…) Le PSG est le club de mon cœur. Je suis prêt à toutes les propositions. » Visiblement au courant de la volonté du Paris Saint-Germain de renforcer son secteur défensif, Faty n’y va pas par quatre chemins. Reste à savoir si les Franciliens sont sur la même longueur d’onde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité