Info FM, Marvin Martin : «J'ai quelques touches en Ligue 1»

Hier, Frédéric Antonetti a annoncé ne pas compter sur Marvin Martin cette saison. Entre blessures et choix du coach, le milieu n'a pas été épargné depuis son arrivée au LOSC en 2012. Pour Foot Mercato, le milieu revient sur son aventure dans le Nord et évoque ses envies pour l'avenir.

Marvin Martin se confie pour FM
Marvin Martin se confie pour FM ©Maxppp

« Marvin Martin n’est pas dans mon groupe de 18 joueurs. Il doit trouver un environnement favorable pour exprimer ses qualités, retrouver confiance ». Hier en conférence de presse, Frédéric Antonetti s'est montré très clair au moment d'évoquer la situation de Marvin Martin. L'entraîneur corse ne compte pas sur le milieu de terrain arrivé dans le Nord en 2012 pour 10 millions d'euros. Un discours qui n'a pas surpris le joueur qui nous a confié : «On en avait déjà un peu parlé en fin de saison dernière. Il m'en a parlé de nouveau il y a 3-4 jours. Il n'y a pas de problème. De toute façon, je le savais très bien que je ne faisais pas partie de ses plans. En fin de saison dernière, il ne me prenait même plus. Donc je savais très bien que je n'entrais pas dans ses plans. Parfois, il n'y a pas besoin de paroles pour savoir». Cela marque la fin de l'aventure de l'ancien Sochalien chez les Dogues. Un joueur qui a parfois été trahi par son corps malheureusement. Mais Marvin Martin préfère retenir surtout le positif : «J'ai passé de bonnes années au LOSC parce que je me suis fait des amis, je m'entends super bien avec tout le monde. Mais c'est sûr qu'au niveau football, c'était difficile avec mes nombreuses blessures. Je ne regrette rien. J'étais très bien à Lille. Mais maintenant, je pense qu'il faut que je passe à autre chose».

La suite après cette publicité

Auteur de 15 matches toutes compétitions confondues la saison dernière sous le maillot du LOSC, le footballeur né en 1988 se prépare actuellement avec les Dogues. Une reprise forcément particulière pour lui. «Je fais ma préparation pour moi. Tout se passe normalement. C'est sûr que quand tu sais que le coach ne compte pas sur toi, c'est un peu différent. Mais je travaille pour moi avant tout». Car le joueur sous contrat jusqu'en 2019 veut être prêt au moment de retrouver un club mais aussi les terrains. «J'ai envie de partir voir autre chose. Je veux reprendre du plaisir parce que je n'en ai plus. J'ai envie de jouer tout simplement. Ça fait pas mal de temps que je n'ai pas joué. Physiquement, je suis bien. Je n'ai qu'une envie, c'est jouer. Je veux retrouver le plaisir de jouer au ballon. C'est ce plaisir là que je veux retrouver. Avec mes blessures, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. De savoir que tu es bien et qu'en plus tu ne joues pas, c'est un peu dommage. Je reste concentré. J'ai envie de partir et jouer».

Où ? C'est la grande question. Le jeune homme lui ne se préoccupe pas de ça. «Je ne calcule pas ça. N'importe où. Ça ne veut pas dire faire n'importe quoi. Mais rester en Europe, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, en France, je ne me suis pas fixé sur un championnat. Peu importe l'endroit. Je veux retrouver le plaisir de jouer». Malgré tout, quelques clubs se sont déjà penchés sur son cas : «Pour l'instant, ça discute seulement. Il n'y a pas de choses concrètes. J'attends et je suis vraiment impatient. Dans notre métier, il faut rester sérieux et patient. J'ai quelques touches en France. Mais il n'y a vraiment rien de concret pour l'instant». D'après nos informations, 4 écuries de Ligue 1 apprécient son profil. Idem pour clubs espagnols et portugais également. Des clubs qui ont conscience que l'international tricolore (15 sélections, 2 buts) n'a pas perdu son talent du jour au lendemain. À cela, il faut ajouter que le milieu est motivé comme jamais à montrer qu'il en a encore sous le pied et que ses blessures ne sont que de lointains souvenirs. «Je n'aime pas trop parler de moi. Mais je pense pouvoir apporter toutes mes qualités, mon expérience, ma vision de jeu, ma technique, mes qualités de passeur. Un peu de tout ça. J'ai vraiment envie de retrouver le haut niveau. Ça passe par jouer et faire ensuite de bonnes performances. On verra. Déjà de retrouver quelque chose, ce serait pas mal». Avis aux amateurs !

Plus d'infos

Commentaires