Fernando Torres s’explique sur sa saison cauchemardesque et sa relation avec Drogba
Chelsea a eu beau débourser 58 M€ au mois de janvier, c'est au fantôme de Fernando Torres qu'il a eu droit lors de la seconde partie de saison. L'Espagnol le sait et il n'hésite pas à dresser un constat d'échec.

Un but et c’est tout. Pour ses premiers mois à Chelsea, Fernando Torres n’a pas marqué les esprits. Le montant de son transfert, 58 M€, est lui resté dans toutes les mémoires. Si bon depuis son arrivée à Liverpool en 2007, l’attaquant espagnol a connu une saison 2010-2011 complètement ratée, sur laquelle il est revenu dans les colonnes du 10 Sport.
« Pour moi, la dernière saison a été la pire que j’ai connue depuis que je suis arrivé en Angleterre. Je préfère donc oublier ce qu’il s’est passé. Mais je ne suis pas déçu d’avoir signé à Chelsea. Je suis convaincu qu’une fois la machine lancée, nous serons très difficiles à battre », a-t-il expliqué.« La blessure que j’ai contractée à la fin de la Coupe du Monde a eu un impact sur mes performances et a rendu les choses plus difficiles comme jamais dans ma carrière. Douze buts en une saison, ce n’est rien pour moi. Mais je n’ai jamais joué à 100 % de mes moyens durant toute la saison, que ce soit avec Liverpool ou Chelsea ». Son physique diminué est donc selon lui l’unique raison de son faible rendement et de sa grosse baisse de régime.
Pourtant, Caro Ancelotti n’a jamais hésité à le titulariser, à de rares exceptions. Autant dire que Torres a beaucoup de choses à prouver lors du prochain exercice de Premier League. Et ce malgré une concurrence toujours présente, puisque du côté de Chelsea, on s’oriente vers une prolongation de Didier Drogba. « Je n’ai aucun problème avec Didier Drogba. Sincèrement, je suis très connecté avec Didier. C’est un footballeur sensationnel et notre possible concurrence ne peut être que positive pour Chelsea », a commenté Fernando Torres. Le futur entraîneur de Chelsea réussira-t-il à aligner les deux hommes ensemble et à tirer le maximum du buteur espagnol ? C’est l’une des grandes questions de l’intersaison des Blues.
En savoir plus sur