Premier League

Un nouveau géant d’Europe entre dans la course pour Hugo Ekitike !

Pisté par Manchester United, Chelsea ou encore Liverpool lors de ce mercato estival, Hugo Ekitike ne cesse d’attiser les convoitises. Ces dernières heures, un nouveau prétendant a fait son apparition pour l’attaquant de l’Eintracht Francfort.

Par Josué Cassé
1 min.
Hugo Ekitike sous les couleurs de l'Eintracht Francfort. @Maxppp

Où jouera Hugo Ekitike la saison prochaine ? Pour l’heure, difficile de le dire mais une chose est sûre, le buteur passé par le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain ne manque pas de prétendants. Dernièrement, nous vous révélions à ce titre que Manchester United avait décidé d’accélérer les discussions pour s’offrir l’attaquant de l’Eintracht Francfort. Mais ce n’est pas tout.

La suite après cette publicité

Outre l’intérêt des Red Devils, Liverpool et Chelsea restent également dans les starting-blocks. En quête d’un renfort offensif, les trois cadors anglais ont logiquement apprécié les récentes performances du droitier d’1m90. Auteur de 22 buts (15 en Bundesliga, 3 en Coupe d’Allemagne, 4 en Europa League) et 12 passes en 48 matches toutes compétitions confondues, l’avant-centre de 23 ans sort, en effet, d’une nouvelle saison XXL.

La suite après cette publicité

Arsenal s’attaque à Ekitike !

Un rendement poussant finalement un nouveau prétendant à s’inviter dans la course. Ce dimanche, BILD affirme ainsi qu’Arsenal a rejoint ses voisins anglais pour tenter d’enrôler le numéro 11 de Francfort, alors que les pistes menant à Viktor Gyökeres (27 ans) et Benjamin Sesko (22 ans) n’avancent pas. Séduits par le profil de l’ancien Parisien, les Gunners auraient donc décidé d’en faire une piste sérieuse.

Reste désormais à savoir quelle écurie parviendra à mettre la main sur celui qui voit son contrat courir jusqu’en juin 2029. Estimé à 75 millions d’euros par le site spécialité Transfermarkt, Hugo Ekitike - s’il venait à quitter la Bundesliga - devrait lui partir pour un montant supérieur. De son côté, Francfort a déjà ciblé deux successeurs avec Franjo Ivanovic (21 ans, Union Saint-Gilloise) et Jonathan Burkardt (24 ans, Mayence 05).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier