Naming : l'OL tape du poing sur la table

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Nicolas N'Koulou @Maxppp

Alors que le quotidien L’Équipe assurait ce matin que l'Olympique Lyonnais avait trouvé un accord avec Fiducial au sujet du naming du Parc OL, le club présidé par Jean-Michel Aulas a tenu à démentir formellement ces informations.

« On n’a jamais été aussi proche de signer le naming. Le naming vient sanctionner le bon fonctionnement du Parc OL, ce qui indique qu’on avait intérêt à signer après l’Euro. Mon souhait le plus cher reste une entreprise française et dont le siège est à Lyon. Avoir une entreprise lyonnaise sur le plus beau stade d’Europe aurait une valeur affective et qualitative. On a fixé pour objectif de le conclure d’ici la fin de l’année ». Le 29 septembre dernier, Jean-Michel Aulas évoquait en ces termes la question du naming du Parc OL, confiant quant à une signature proche.

La suite après cette publicité

D'autant plus proche que, ce matin, L’Équipe assurait dans ses colonnes que l'Olympique Lyonnais avait en réalité bouclé la question du naming, et trouvé un terrain d'entente avec l'entreprise Fiducial. Selon les informations du quotidien, le poids lourd de l’expertise comptable, qui pèse 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires, allait adosser son nom à celui du Parc OL moyennant une somme comprise entre 2 et 2,5 M€ pour un bail d'une durée de 3 ans. Seulement, en cette fin de matinée, le club rhodanien a répondu par le biais d'un communiqué démentant formellement ces informations.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

Pas d'accord avec Fiducial pour le naming

« L'Olympique Lyonnais dément catégoriquement l'information publiée ce matin par le quotidien L’Équipe sur un accord qui aurait été trouvé avec le Groupe Fiducial pour le naming du Parc OL. L'OL s'étonne d'autant plus de cette publication que le Service de Communication du club avait répondu hier à Rachel Pretti du quotidien L’Équipe qu'il n'y avait pas de nouvelles informations sur le sujet depuis celles données à l'occasion de la réunion de présentation des comptes 2015/2016 le 29 septembre dernier », indique le deuxième de Ligue 1 ces deux dernières années, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Cette affirmation de L’Équipe est totalement fausse. Il n'y a à ce jour aucun accord avec le groupe Fiducial et la durée de 3 ans comme le montant de 2 à 2,5 M € annuel évoqués par L’Équipe sont eux aussi totalement faux. L'Olympique Lyonnais confirme par contre être en négociation avec plusieurs groupes, français et étrangers, mais sur des bases contractuelles conformes au marché européen et totalement différentes de celles annoncées par L’Équipe. L'Olympique Lyonnais déplore une nouvelle fois qu'un organe de presse puisse diffuser de telles pseudo informations sans aucun fondement qui ne peuvent que nuire aux négociations en cours et perturber gravement la lisibilité de l'activité du Groupe OL qui est côté en bourse ». Voilà qui est dit.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité