Chelsea rêve toujours de Guardiola et a mis le paquet pour convaincre l'entraîneur espagnol. Mais le faramineux salaire proposé ne l'a pas fait ciller...

Roman Abramovich est un homme têtu qui n’aime pas qu’on lui résiste. Dès lors qu’il avait pris la décision de limoger André Villas-Boas quelques mois seulement après l’avoir arraché à Porto contre un chèque de 15 M€, il a ciblé Pep Guardiola comme son successeur idéal. Au courant de la fin imminente de l’aventure de l’Espagnol à Barcelone, il a lancé les premières manœuvres mais s’est vu vite repoussé par les agents du technicien.
Pendant ce temps, Roberto Di Matteo a repris avec succès les rênes de l’équipe. Au point désormais de prétendre garder en main la destinée des Blues la saison prochaine. Si l’hypothèse commence à être évoquée du côté de la direction, le propriétaire russe n’a pas abandonné l’idée de convaincre Guardiola. Comme le rapporte le Daily Express, Abramovich a donc formulé une nouvelle offre au technicien ibérique. Une offre pharaonique de 15 M€ par saison !
Malheureusement pour le Russe, Guardiola n’a pas fait de la suite de sa carrière une question d’argent. Il a ainsi repoussé l’alléchante proposition. Ce qui ne déplaira pas à Roberto Di Matteo, plus que jamais dans la course pour conserver son poste. Une victoire en Ligue des Champions face au Bayern Munich pourrait même lui garantir son maintien selon certains échos de la presse anglaise.