Ligue des Champions : Monaco devance le Sparta Prague et file vers les barrages

Par Samuel Zemour
2 min.
Tchouaméni balle au pied face au Sparta Prague @Maxppp

Sans trembler, l'AS Monaco s'est imposé contre le Sparta Prague (3-1). Après une victoire 2-0 à l'aller, les Monégasques ont assuré tranquillement leur qualification vers les barrages de la Ligue des Champions, où ils affronteront le Shakhtar Donetsk.

Monaco a fait le boulot. Après une victoire précieuse lors du match aller à Prague (2-0), grâce à des buts de Tchouameni et Volland, l'ASM devait assurer sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions dans son Stade Louis-II. Après un match nul poussif lors de la première journée de Ligue 1 face à Nantes (1-1), Niko Kovac présentait un 4-4-2 avec la présence de Martins et Golovine sur les ailes, ainsi que le duo Volland-Ben Yedder à la pointe de l'attaque.

La suite après cette publicité

Alors qu'ils avaient leur destin en main, les Asémistes n'ont pas voulu forcer en début de rencontre. Sans mettre trop de rythme, l'ASM s'est crée quelques occasions à l'image de Volland (21e) et de Golovine (45e+1), sans réussir à trouver la faille. Cependant, Monaco s'est fait peur tout seul à la suite d'une mauvaise relance dans l'axe de Nübel. Sacek tentait sa chance, mais la défense monégasque se montrait vigilante in extrémis (14e).

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Nübel a fait des frayeurs à Monaco

Il aura fallu attendre la seconde période pour voir les joueurs de la Principauté passer la seconde vitesse. Bien décalé par Volland, Martins se retrouvait sur la droite de la surface et trouvait la faille sur une frappe de l'extérieur du pied droit, dans un trou de souris (1-0, 50e). Quelques instants plus tard, après une bonne récupération du bloc des joueurs du Rocher, Golovine, bien servi dans la surface par Ben Yedder, trouve la faille sur une frappe croisée (2-0, 56e).

La suite après cette publicité

En fin de partie, sur une nouvelle erreur de relance de Nübel, Moberg-Karlsson peut ajuster tranquillement le gardien de l'ASM pour réduire le score, sous les yeux d'un Niko Kovac furieux (2-1, 78e). Il aura finalement fallu attendre la technique de Diop pour sceller la victoire de Monaco. Sur son côté gauche, le jeune milieu de terrain de 21 ans, entré en jeu, élimine Panak et peut conclure facilement (3-1, 81e). Avant un déplacement à Lorient, vendredi, Monaco assure sa qualification pour les barrages. Les hommes de Kovac devront se défaire du Shakhtar Donetsk pour espérer jouer la Ligue des Champions cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité