La Lazio Rome s'attaque à Paul-Georges Ntep

Par Alexis Pereira
2 min.
Lazio Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

Paul-Georges Ntep pourrait bien quitter le Stade Rennais avant le 31 août. La Lazio Rome s'apprêterait à passer à l'action.

« Rennes m’a permis d’être pro, m’a vraiment lancé en Ligue 1. Ce serait faire offense au club que de partir libre. Ce n’est pas dans ma mentalité ». Il y a moins d'une semaine, dans les colonnes de L’Équipe, Paul-Georges Ntep (24 ans) évoquait son avenir en ces termes assez évasifs, laissant place à l'interprétation. Faut-il s'attendre à une prolongation de contrat (son bail court jusqu'en juin 2017) ou, au contraire, à un départ cet été ? La question mérite d'être posée d'autant que le nom de l'ailier rennais apparaît aujourd'hui en bonne place dans les gazettes mercato.

La suite après cette publicité

Le Corriere dello Sport croit en effet savoir que la Lazio Rome est sérieusement sur le coup. Frustré dans l'opération Florian Thauvin, finalement reparti à l'Olympique de Marseille, le club romain a fait de l'international tricolore (2 sélections) sa priorité. Simone Inzaghi ayant validé son profil selon Il Tempo, l'écurie italienne envisage de passer à l'action d'ici la fin de la semaine pour convaincre les Bretons de lâcher leur joueur. Un prêt avec option d'achat obligatoire (Il Tempo parle de 10 M€) serait à l'étude chez les dirigeants italiens, mais les modalités de l'opération dépendent de l'évolution des discussions entre l'ancien Auxerrois et sa direction, qui parlent prolongation.

À lire Rennes : l’énorme coup de gueule de Benjamin Bourigeaud après la défaite spectaculaire contre Brest

La Lazio semble en tout cas décidée à piocher en Ligue 1 pour oublier Antonio Candreva, parti renforcer l'Inter Milan. Le Corriere explique que si la piste prioritaire Ntep s'envole, les pensionnaires de l'Olimpico se rabattront sur un certain Ivan Cavaleiro (22 ans). L'international portugais (2 sélections), après des débuts remarqués la saison dernière, ne semble plus entrer dans les plans de l'AS Monaco, qui l'avait pourtant recruté 15 M€ à l'été 2015. La Provence, elle, explique que Romain Alessandrini (27 ans, Marseille) figure également sur la liste. La balle est dans le camp de Paul-Georges Ntep et Rennes donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité