Découvert à Sochaux, la nouvelle jeune pousse du Paris SG Kingsley Coman plaît déjà...

Il est méconnu du grand public et pourtant Kingsley Coman a déjà une place dans l'histoire du Paris SG. Entré en jeu à la 87e minute dimanche à Sochaux (3-2, 25e journée de L1), il est devenu le plus jeune joueur à revêtir la tunique rouge-et-bleu en championnat à 16 ans, 8 mois et 4 jours. Et s'il détient ce record de précocité, c'est que le milieu de terrain possède de grosses qualités de technique, vitesse et puissance.
Des qualités qui ont logiquement séduit Carlo Ancelotti, qui n'a pas hésité à lancer l'international tricolore U17 dans le grand bain. Seulement, le technicien n'est pas le seul italien à être tombé sous le charme. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin suivrait ce joueur considéré comme l'un des meilleurs espoirs du centre de formation parisien. La Vieille Dame l'a repéré à l'occasion d'un match de poule de Next Gen Series, sorte de Ligue des Champions pour équipes de jeunes de moins de 19 ans, entre les deux formations.
Un match au cours duquel il avait brillé en inscrivant un but somptueux après avoir martyrisé la défense bianconera (score final 2-2). Non content de devoir se battre pour conserver ses meilleurs éléments (Verratti par exemple), le PSG est désormais dans l'obligation de sortir ses muscles pour également garder Kingsley Coman et ses autres jeunes talentueux.
En savoir plus sur