Valérien Ismaël, nationalité… togolaise ?

Par Jean-Philippe Rimbault
1 min.

Le défenseur central du Werder Brême, Valérien Ismaël, souffre toujours du manque de reconnaissance que lui manifeste Raymond Domenech.

La suite après cette publicité

Son statut de titulaire indiscutable et ses performances en Bundesliga devrait lui permettre, selon lui, de disputer la Coupe du Monde 2006 sous le maillot de l'Equipe de France... qui se déroule en Allemagne d'ailleurs. Mais Domenech n'a jamais souhaité faire appel à lui.

À lire Equipe de France : soulagement pour Mike Maignan ?

Devant ce refus quasi-irrévocable, Ismaël s'était dit prêt, il y a quelques semaines, à prendre la nationalité allemande, toujours dans le même but : faire la Coupe du Monde... mais le sélectionneur allemand, Jurgen Klinsmann, s'est immédiatement opposé à cette éventualité, jugeant son effectif suffisant.

La suite après cette publicité

Alors que Valérien Ismaël s'était sans doute résigné à rester chez lui en été 2006, le Togo pourrait avoir besoin de lui et lui proposer la nationalité togolaise, le joueur étant marié à une togolaise...

Le Togo fait parti des clubs africains qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde, ce qui pourrait donc rapidement décider le joueur du Werder !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité