Man City : Santa Cruz et Adebayor promis au rôle de monnaies d'échange ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC Roque Luis Santa Cruz Cantero @Maxppp

Manchester City aurait-il trouvé le moyen de se débarrasser définitivement de ses deux attaquants indésirables Roque Santa Cruz et Emmanuel Adebayor ?

Pour se plier aux exigeantes règles du fair-play financier voulu par l'UEFA et Michel Platini, Manchester City est dans l'obligation de vendre plusieurs joueurs lors des prochains mercatos. Seul problème, les Citizens éprouvent les pires difficultés à placer des éléments dont les contrats sont extrêmement juteux et lourds à supporter. Roque Santa Cruz (30 ans) et Emmanuel Adebayor (27 ans) sont de ceux-là.

La suite après cette publicité

Sur le marché des transferts depuis deux saisons, ils n'ont pu qu'être prêtés (à Blackburn puis au Betis Séville aujourd'hui pour le premier, au Real Madrid puis à Tottenham actuellement). Et alors que leurs nouveaux clubs aimeraient bien les conserver à l'issue de l'exercice en cours, les Skyblues ont bien d'autres plans pour les deux internationaux. D'après The Daily Star, les Mancuniens auraient prévu de se servir du Paraguayen et du Togolais comme monnaies d'échange dans différentes opérations.

À lire Premier League : Manchester City gifle Fulham et se rapproche un peu plus du titre

Intéressés notamment par des joueurs tels que Stevan Jovetic (Fiorentina), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Eden Hazard (Lille) et bien d'autres encore, les pensionnaires de l'Etihad Stadium entendent se servir de leurs deux attaquants indésirables pour négocier d'éventuels transferts à la baisse. Reste à savoir si Roque Santa Cruz et Emmanuel Adebayor accepteront de subir ce sort alors qu'ils ont semble-t-il trouvé le bonheur dans leurs derniers prêts respectifs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité