Info FM : l'Angleterre s'active pour Sehrou Guirassy

Auteur d'une belle deuxième partie de saison avec l'AJ Auxerre, et d'un excellent Tournoi de Toulon, Sehrou Guirassy flambe depuis quelques mois. L'attaquant, toujours sous contrat avec le LOSC, attise la convoitise outre-Manche.

Guirassy plaît outre-Manche
Guirassy plaît outre-Manche ©Maxppp

« L’idée est de revenir en juillet au LOSC avec des certitudes, et surtout plus fort ». Lorsque nous l'avions interviewé quelques jours après son arrivée en prête du côté de l'AJ Auxerre, Sehrou Guirassy annonçait la couleur sur son objectif dans l'Yonne. Le but de l'attaquant est ainsi de retrouver de la confiance, pour se sentir plus fort. Force est de constater que de la parole aux actes, l'ancien Lavallois a su confirmer, avec un bilan plus qu'intéressant de 8 réalisations et 2 passes décisives en 16 matches disputés sous les couleurs du club bourguignon. En pleine confiance, l'avant-centre enchaîne, et réalise un début de Tournoi de Toulon brillant, trouvant le chemin des filets à 3 reprises en 2 rencontres.

La suite après cette publicité

Libéré, le jeune homme de 20 ans a manifestement franchi un cap, plus à l'aise dans la construction du jeu, plus affirmé sur le pré, et plus précis face au but. Des performances qui, évidemment, ne passent pas inaperçues pour les nombreux recruteurs à la recherche d'un buteur performant. Ainsi, selon nos informations, que ce soit dans les travées de l'Abbé Deschamps tout au long de la deuxième moitié d'exercice ou maintenant à Toulon, ils sont nombreux à observer les prestations du natif d'Arles, lequel intéresse notamment fortement des clubs anglais et de Championship plus particulièrement. Brighton, mais aussi les Queens Park Rangers ont un faible non-dissimulé pour le canonnier en herbe.

Reste à connaître la position de Lille dans ce dossier, alors que Guirassy dispose d'un contrat courant jusqu'en 2019 au Domaine de Luchin. Frédéric Antonetti, qui semble vouloir conserver le performant Eder, ne semble pas parti pour miser outre mesure sur l'attaquant, si ce n'est en lui offrant un rôle de remplaçant. Une position délicate, d'autant que dans le même temps, le LOSC demanderait une somme assez conséquente aux clubs intéressés par les services de Guirassy. Les jours et semaines à venir devraient permettre d'y voir un peu plus clair.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires