Ancelotti face à un dilemme qui pourrait coûter cher au Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Luka Modrić @Maxppp

Selon Marca, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n'aurait que très peu confiance en ses remplaçants. Un souci qui pourrait coûter cher aux Merengues.

Cela ne fait même pas un an qu'il a levé la dixième Ligue des Champions du Real Madrid, mais Carlo Ancelotti est déjà sous pression. Dans un club où l'excellence rime avec constance, les derniers résultats de la Casa Blanca ont placé l'entraîneur italien dans l’œil du cyclone. Certes, pas question d'un limogeage, mais Carletto voit ses choix de plus en plus discutés comme sa gestion du banc de touche. Contre Villarreal, l'Italien a ainsi vu le public du Santiago Bernabeu et la presse s'interroger lorsqu'il a décidé de sortir le brillant Isco pour faire entrer en jeu un Illarramendi dont le Real Madrid ne veut plus. Idem quand Karim Benzema a cédé sa place à Javier Chicharito Hernandez.

La suite après cette publicité

Des entrées en jeu qui n'ont pas franchement convaincu et qui risquent d'être fatales aux remplaçants madrilènes. Marca indique en effet que le Real Madrid est la troisième équipe de Liga qui utilise le moins ses remplaçants. Seuls Elche et le Celta Vigo font pire. De plus, le journal madrilène précise qu'Ancelotti réalise ses changements de manière assez tardive puisque la majeure partie a été réalisée lors du dernier quart d'heure de jeu. Critiqué pour ne pas assez utiliser son banc de touche, Ancelotti serait face à un casse-tête.

À lire Antonio Rüdiger faisait pipi au lit jusqu’à ses 15 ans !

Le technicien transalpin aurait surtout été contraint de faire appel à ses remplaçants pour pallier la cascade de blessures qu'il a eu à déplorer (Pepe, Modric, James entre autres). Un choix par défaut puisqu'Ancelotti n'aurait pas confiance en ses seconds couteaux. Une position qui peut se comprendre au vu du rendement de certains. Seul souci, plusieurs joueurs tels que Toni Kroos jouent trop. Dès lors, comment ne pas craindre un coup de pompe général dans le sprint final de la saison ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité