Classement des Tops buteurs européens

Par Sébastien DENIS
2 min.
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Chaque dimanche soir, retrouvez en exclusivité sur FM le classement des Tops buteurs européens qui détaille les performances des meilleurs buteurs de la scène européenne. En réalisant un incroyable quadruplé avec le Real Madrid, Cristiano fait son entrée directement à la première place du classement.

Si la semaine dernière n'a pas été favorable aux buteurs, ces derniers ont retrouvé le chemin des filets ce week-end et ont marqué en nombre. C'est bien évidemment le cas de Cristiano Ronaldo qui a inscrit un fabuleux quadruplé face au Racing Santander pour une victoire 6-1 à la clé. Lors des trois dernières rencontres de Liga, CR7 a inscrit 8 buts ! S'il continue à ce rythme, il pourrait bien dépasser le record de buts qu'il avait inscrit lors de la saison 2007/08 (31 buts avec Manchester United).

La suite après cette publicité

Mais Ronaldo n'a pas été le seul à se mettre en valeur. En effet, si Dimitri Payet a raté un penalty face à Caen, d'autres buteurs ont retrouvé le chemin des filets. C'est le cas d'Ola Toivonen qui a participé au festival offensif du PSV en marquant l'un des dix buts de son équipe pour une victoire retentissante du PSV 10-0 face au Feyenoord. L'attaquant de l'Ajax, Mounir El Hamdaoui et le buteur russe de l'ADO Den Haag Dmitri Bulykin ont marqué et portent eux aussi leur total de buts à 8 réalisations. Enfin, l'ancien attaquant du FC Metz, Papiss Cissé continue d'enchainer les buts comme les perles et a inscrit avec Fribourg son 8e but de la saison face à Kaiserslautern. Et que dire du monstrueux Hulk qui enfile les buts comme des perles au Portugal avec le FC Porto.

À lire Bayern Munich - Real Madrid : les compositions officielles

Classement au 24/10/2010

1- Cristiano Ronaldo (Real Madrid/POR/25 ans) 9 buts (8 matches disputés)

2- Ricky Van Wolfswinkel (Utrecht/HOL/21 ans) 9 buts (9 matches disputés)

3- Hulk (FC Porto/BRE/24 ans) 8 buts (7 matches)

4- Dmitri Bulykin (ADO Den Haag/RUS/30 ans) 8 buts (8 matches disputés)

5- Papiss Cissé (Fribourg/SEN/25 ans) 8 buts (9 matches disputés)

6- Dimitri Payet (St-Etienne/FRA/23 ans) 8 buts (10 matches disputés)

6- Mounir El Hamdaoui (Ajax/MAR/26 ans) 8 buts (10 matches disputés)

8- Ola Toivonen (PSV Eindhoven/SUE/24 ans) 8 buts (9 matches disputés)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité