Le Real Madrid bientôt coté en bourse ?
Le club de Florentino Pérez pourrait très bientôt faire son entrée à la bourse de New York, d’après l’agence Euromericas Sport Marketing España. Explications.

Le Real Madrid va-t-il rejoindre Manchester United, la Juventus Turin, l’OL ou le Borussia Dortmund et devenir l’un des 22 clubs de football européens cotés en bourse ? C’est en tout cas ce que croit savoir l’agence Euromericas Sport Marketing España, qui avait déjà révélé l’intention de Coca Cola d’offrir 80 millions d’euros pour obtenir le naming du nouveau stade Santiago Bernabeu et annonce aujourd’hui que la Casa Blanca devrait entrer sous peu à la bourse de New York. Un processus entamé depuis l’année dernière par son président Florentino Pérez, en négociation avec des fonds nord-américains pour son émission publique d’obligations.
Pour mener son projet à bien, l’homme fort du club merengue devrait suivre le même processus que Manchester United lors de son entrée en bourse en 2005. Pour son club évalué à pas moins de 3,5 milliards de dollars, il devrait émettre des actions dont le prix de départ se situerait entre 10 et 12 euros - somme identique à celle proposée par le club mancunien lors de son entrée. Pour comparaison, OL Groupe avait lancé ses actions entre 21 et 24 euros.
L’agence Euromericas va même plus loin en annonçant que Florentino Pérez négocie actuellement avec un fond souverain d’un pays arabe, disposé à investir considérablement dans le projet du nouveau stade et du centre commercial que ce dernier abritera, un projet qui s’élève à hauteur de 400 millions d’euros. Si l’on ajoute à cela les 80 M€ qui pourraient atterrir dans les poches madrilènes si le deal avec Coca Cola aboutit, cela trace les contours d’une introduction en bourse réussie pour le Real Madrid.
En savoir plus sur