Transferts Ligue 1

Jimmy Briand : un nouvel échec pour le PSG

Par La Rédaction FM
1 min.

Profil rêvé et voulu par Paul Le Guen pour épauler Guillaume Hoarau en attaque, Jimmy Briand (22 ans) l'attaquant du Stade Rennais ne devrait pas rejoindre le Paris Saint-Germain comme il l'espérait également.

La suite après cette publicité

Après avoir refusé deux offres du club de la capitale (6 puis 7 millions €), les dirigeants bretons restent fixés sur leur position initiale qui est de faire du jeune international français l'un des cadres de l'équipe la saison prochaine.

Malgré les velléités de Briand de rester maître de son destin, le président du Stade Rennais Frédéric de Saint-Sernin a décidé de faire respecter le droit de son club, celui de refuser de libérer un joueur sous contrat même s'il était sollicité « Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de revoir les dirigeants du Paris-SG puis, lundi soir, de rencontrer une dernière fois Charles Villeneuve afin de mettre un terme à nos échanges sur ce dossier... Il va revenir. J'espère vraiment qu'il va nous rejoindre dans les prochains jours. C'est tout ce que je peux vous dire » a-t-il confié à Ouest France.

La suite après cette publicité

Absent lors de la reprise de l'entraînement de son équipe en stage à Carnac depuis le début de la semaine, la marche de manœuvre de Briand s'est largement rétrécie. Le PSG aura tout tenté, et aura même pris le risque de vouloir envoyer Amara Diané chez les Rouge et Noir pour convaincre leurs homologues, du propre aveu de l'attaquant ivoirien. Paris devrait activer une autre piste.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier