Chelsea : Thomas Tuchel annonce le départ d'Antonio Rüdiger

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Chelsea : Thomas Tuchel annonce le départ d'Antonio Rüdiger @Maxppp

Alors que son avenir semblait flou depuis plusieurs semaines, l'entraîneur des Blues vient d'annoncer en conférence de presse que le défenseur central allemand allait quitter Stamford Bridge à l'issue de la saison.

Grâce à un but de Christian Pulisic en toute fin de rencontre, Chelsea s'est imposé à domicile face à son voisin West Ham (1-0) dans le cadre de la 34e journée de Premier League. Une victoire qui a permis aux Blues de prendre 5 points d'avance sur leur rival, Arsenal (4e), et ainsi consolider leur troisième place au classement, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Et en conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur du CFC, Thomas Tuchel, a dévoilé l'avenir de son défenseur central et compatriote Antonio Rüdiger : «la situation est qu'il veut quitter le club. Il m'en a informé lors d'une conversation privée. Nous avons tout donné - le club et moi - mais nous ne pouvions plus nous battre à cause des actions.» Le feuilleton autour d'une possible prolongation de l'Allemand à Fulham Road est donc terminé.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Le PSG a sorti les grands moyens

Toujours face aux médias, le technicien des Blues n'a pas caché les difficultés du club à trouver un accord avec le joueur de 29 ans, notamment après les consignes prises à l'encontre de l'oligarque russe Roman Abramovich à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie : «sans les sanctions, nous pourrions au moins continuer à nous battre, mais nous avons les mains liées. Nous ne le prenons pas personnellement. C'est sa décision.» Celui qui est arrivé à Londres depuis l'été 2017 contre un chèque de 35 millions d'euros avait d'ailleurs refusé une nouvelle offre de prolongation selon le Telegraph.

La suite après cette publicité

La déclaration de Tuchel devrait plaire à son ancien club : le Paris Saint-Germain. En effet, comme nous vous l'avions évoqué ce vendredi, le club de la capitale a sorti les grands moyens pour s'attacher les services de l'international allemand (50 sélections, 2 buts), soit l'offre la plus élevée des quatre dont il dispose (Chelsea, PSG, Real Madrid et Juventus Turin). Néanmoins, s'il devait choisir, à offres égales, c'est vers l'Italie et le club de la Vieille Dame qu'il se dirige, selon nos informations. L'été sera donc mouvementé pour le natif de Berlin...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité