Transferts Premier League

MU : 23 M€ pour s’offrir le nouveau Ryan Giggs

Loin d'être en odeur de sainteté en début de saison, Gareth Bale a su inverser la tendance au fil du temps. Aujourd'hui titulaire indiscutable à Tottenham, la fine patte gauche galloise n'en finit plus de briller. Tant et si bien que Manchester United rêve d'en faire son nouveau Ryan Giggs.

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Gareth Frank Bale Maxppp

La saison 2009/10 de Premier League pourrait bien être celle de Tottenham. Alors que le Big Four de ce championnat avait pour habitude de truster les quatre premières places, ne laissant que les miettes aux autres formations, les Spurs sont en passe de réaliser un très grand coup en arrachant cette fameuse quatrième place au nez et à la barbe de Liverpool. Un classement qui leur permettrait de jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Une performance de choix que les pensionnaires de White Hart Lane doivent en partie à Gareth Bale. Habituellement arrière gauche, ce joueur vif et très technique a été repositionné milieu offensif: une nouvelle position pour une nouvelle vie. Malgré son profil plutôt défensif du fait de sa formation au poste de latéral, l'international gallois apporte un vrai plus offensivement grâce à ses dribbles et sa faculté à distiller des centres millimétrés pour les grands gabarits que sont Roman Pavlyuchenko et Peter Crouch. Souvent comparé à Ryan Giggs, Bale a enfin réussi à se faire un nom fort de deux buts inscrits en l'espace de trois jours, face à Arsenal et Chelsea.

Devenue l'une des pierres angulaires du dispositif mis en place par Harry Redknapp, la patte gauche n'en finit plus d'attiser les convoitises. Courtisé par la Juventus dès le mois de janvier dernier, le joueur âgé de 20 ans avait préféré rester outre-Manche. Mais voilà qu'un nouveau club prestigieux se penche aujourd'hui sur le cas de la révélation de la Premier League. En effet, à en croire le Daily Express, Manchester United aurait coché le nom du nouveau Giggs. Voulant à tout prix rajeunir une équipe vieillissante, Sir Alex Ferguson serait d'ailleurs prêt à aligner la coquette somme de 23 M€ pour boucler ce dossier.

La suite après cette publicité

Les Red Devils sont donc plus que jamais décidés à passer à l'action sur le cas de l'international gallois. Mais nul doute qu'en cas de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Tottenham aura bien des arguments à faire valoir pour conserver son protégé. À défaut de pouvoir le retenir, cela aura au moins le mérite de faire grimper les enchères.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier