PSG : à quoi joue Javier Pastore ?

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Une fois de plus absent du groupe parisien pour le déplacement du jour à Lorient, Javier Pastore n'a plus foulé une pelouse sous la tunique Rouge-et-Bleu depuis le 21 octobre dernier, soit un mois jour pour jour. Des questions se posent quant à cette absence prolongée.

Il faut remonter au 21 octobre dernier pour trouver trace de la dernière apparition de Javier Pastore sous le maillot du Paris Saint-Germain. Entré en jeu 24 minutes durant sur la pelouse du Parc des Princes face au Real Madrid (0-0), le maître à jouer argentin devait légitimement être déçu de devoir se contenter une fois de plus d'un rôle de remplaçant, lui qui affirmait quatre jours plus tôt : « La clé ? C’est que je joue ! (Il rigole). Non, il faudra bien jouer, avoir la possession du ballon et se montrer agressifs quand nous ne l’aurons pas. J’espère surtout qu’on va faire un bon match. Je ne sais pas (si je serai titulaire), mais je l’espère ».

La suite après cette publicité

Un message, vous l'aurez compris, pas forcément entendu par Laurent Blanc, qui n'a donc offert qu'une entrée en jeu à son poulain. Et depuis, El Flaco a tout bonnement disparu des radars. Une conjonctivite le matin du match contre l'ASSE (25 octobre) dont l'élégant albiceleste a mis dix jours à se soigner (le délai habituel est de 48h) rappelle Le Parisien, puis une blessure au mollet : voilà comment l'ancien de Palerme a manqué tous les derniers rendez-vous franciliens, allant pourtant faire constater sa blessure en sélection avant de rentrer dans sa ville natale de Cordoba pour ne retrouver la capitale française que ce mercredi.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Une situation qui semble frustrer certains en interne. En effet, Le Parisien révèle que la direction s'agace du cas de celui qui a inscrit 1 but et adressé 3 passes décisives depuis le début de la saison en L1. Preuve à l'appui, une discussion que le quotidien qualifie d'« animée » entre le joueur, le président Nasser Al-Khelaïfi, et le directeur sportif Olivier Létang, lesquels semblaient lui demander des explications. Récemment prolongé, avec à la clé un salaire de 800 000 € brut mensuels, le numéro 27 peut-il se permettre une telle attitude quand le club lui a offert des conditions plus qu'avantageuses ? Pour ses dirigeants, la réponse apparaît claire, et pourtant, le problème se situe sans doute plus sur le rectangle vert.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité