OL, Kader Keita : Aulas répond au LOSC

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Saint-Étienne Stéphane Ruffier @Maxppp

L'affaire Kader Keita n'en finit plus de faire parler. Alors que Lille poursuit l'OL en justice, le président Aulas est monté au créneau pour se défendre.

On pensait l’affaire réglée, mais c’est loin d’être le cas. En déposant un référé au tribunal de commerce de Lyon afin d’obtenir ces fameux 500 000€ de la part de l’Olympique Lyonnais, les dirigeants du LOSC ont exaspéré le président Jean-Michel Aulas. Peu enclin à verser cette somme à ses homologues nordistes, le patron des Gones a tenu à mettre les choses au point dans les colonnes du Parisien.

La suite après cette publicité

« Je n’ai pas bien compris leur attitude. Ils ne se sont pas fait prier pour gagner beaucoup d’argent sur le transfert de Keita. Aller devant les tribunaux pour essayer d’obtenir des choses qui, visiblement, ne sont pas spontanément dues, c’est décevant, mais c’est la vie. Quand on n’est pas d’accord, on est obligé de demander à quelqu’un de l’extérieur de trancher. Ceci étant, Lille fait partie des clubs amis avec lesquels nous entretenons de bonnes relations. On peut avoir un différend sur un sujet, mais conserver de l’harmonie et de la continuité. »

À lire Lille : le Real Betis s’intéresse à Ivan Cavaleiro

Déçu de la manière dont se passe cette affaire, JMA n’est cependant pas disposé à entrer en guerre contre les champions de France 2011. Reste maintenant à savoir si la décision qui sera rendue par les instances judiciaires lui fera changer son fusil d’épaule ou non. Quoi qu’il en soit, ce dossier ne risque pas vraiment de faire capoter des dossiers transferts en cours entre les deux clubs, l’OL s’étant mis en mode économe pour l’instant.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité