Neymar a proposé ses services à la nouvelle direction du FC Barcelone

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain, l'attaquant brésilien sous contrat dans la capitale jusqu'en juin 2022 aurait pris contact avec la nouvelle direction du FC Barcelone dans l'optique d'un retour. L'avenir de Lionel Messi en dépend.

Neymar lors d'un échauffement d'avant-match
Neymar lors d'un échauffement d'avant-match ©Maxppp
La suite après cette publicité

Expulsé pour un geste d'humeur lors de la défaite du Paris Saint-Germain contre le LOSC, cet après-midi au Parc des Princes, Neymar traverse une nouvelle période de trouble. Et comme souvent, la presse espagnole n'est jamais loin, prête à bondir pour raviver de supposées envies de départ. Ce soir, le journal Ara raconte que l'attaquant brésilien de 29 ans aurait mis un terme aux négociations avec le Paris-SG concernant une prolongation.

Sentant que Lionel Messi restera à Barcelone l'année prochaine, Neymar aurait mis en stand-by le processus entamé avec les dirigeants parisiens, pour prolonger un contrat qui expire en 2022. On se souvient qu'il y a deux semaines, Andre Cury, l'intermédiaire brésilien qui avait participé aux négociations qui a mené Neymar au FC Barcelone en 2013, avait déclaré : «Neymar et Messi joueront à nouveau ensemble. Pas à Paris, mais à Barcelone», au journal El Litoral.

Neymar a frappé à la porte de la nouvelle direction blaugrana

Dans ses informations, Ara, publication catalane, souligne que Neymar a paralysé la prolongation de son contrat avec le PSG et suggère comme raison principale qu'il n'est plus aussi sûr que Lionel Messi, avec qui il a assuré fin 2020 qu'il jouerait la saison prochaine, quittera le Barça après le 30 juin, date à laquelle le contrat du 10 argentin expire. L'avenir des deux joueurs semble lié.

Ara a ajouté que des sources du club azulgrana ont corroboré que Neymar est revenu frapper à la porte du Camp Nou. Cette information est complétée par le fait que Neymar a déjà communiqué à la nouvelle directive de Joan Laporta et à la direction sportive qu'il serait prêt à revenir même en s'adaptant à la nouvelle réalité économique du club. Le feuilleton Neymar repart de plus belle !

Plus d'infos

Commentaires