PSG : Leonardo repousse le dossier Thiago Motta à l'été prochain et reparle de Malouda !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Florent Malouda @Maxppp

Alors que Le Parisien annonce que Thiago Motta a encore des chances de venir au PSG, L'Équipe publie des propos contradictoires de Leonardo. Le Brésilien qui en a d'ailleurs profité pour confirmer l'intérêt pour Florent Malouda.

Aujourd'hui est donc le jour où tout peut arriver. Dernier jour du mercato hivernal, le 31 janvier nous réservera-t-il cependant quelques grosses surprises en Ligue 1 ? Si le dossier Lucho a scellé le marché de l'Olympique de Marseille, seul le Paris Saint-Germain semble être en mesure de pouvoir frapper un dernier coup. Et sauf surprise, tous les regards se portent sur l'Italo-Brésilien de l'Inter Milan, Thiago Motta.

La suite après cette publicité

Convoité par le club de la capitale, le Nerazzurro a-t-il réellement une chance de venir ? Si l'on en croit Le Parisien, la réponse est affirmative puisque le quotidien francilien indique que l'Inter réfléchira à négocier avec le Genoa pour récupérer le milieu slovaque Juraj Kucka (qu'ils détiennent en copropriété, Ndlr). Un transfert qui permettrait ainsi au champion d'Europe 2010 d'enregistrer la venue d'un joueur au profil similaire d'un Motta qui serait alors libre de filer en France.

À lire PSG-Dortmund : la folle prédiction d’Habib Beye

Sauf que dans les colonnes de L'Équipe, le directeur sportif des Rouge-et-Bleu, Leonardo, a refroidi tout le monde. « Il est presque sûr qu’il ne viendra pas. L’Inter veut vraiment le garder. Alors, normalement, ce n’est pas pour maintenant. On verra plutôt l’été prochain, aussi pour un joueur comme Florent Malouda. Pour nous, après les signatures de Maxwell et Alex, le marché est fini. » Une version qui confirme donc les récents propos de Claudio Ranieri qui avait posé son véto au départ de son joueur.

La suite après cette publicité

Et si Motta ne viendra donc sans doute pas, pas question non plus d'espérer la venue d'un attaquant. « On a étudié la possibilité de prendre un attaquant, mais ça ne s’est pas fait. Ce n’est pas la fin du monde. Après tout, on a bien disputé la première partie de la saison avec deux attaquants (Gameiro et Erding) puisque Guillaume Hoarau a été longtemps blessé à une épaule. Jusqu’à la fin de la saison, on pourra compter sur Gameiro et Hoarau, qui sont deux attaquants internationaux. On a d’ailleurs eu des propositions pour eux, mais aucun joueur ne partira. Le club et l’entraîneur sont très contents de l’effectif actuel. L’équipe est très compétitive. » Rideau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité