EdF : Deschamps refuse de trancher entre Benzema et Giroud

Au sortir de la large victoire contre l’Australie (6-0) en amical, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a évoqué la concurrence entre Karim Benzema et Olivier Giroud.

Par Alexis Pereira
2 min.
France Karim Benzema Maxppp
La suite après cette publicité

L’équipe de France s’est rassurée ce vendredi en balayant l’Australie (6-0) en amical. Karim Benzema aussi. Le buteur du Real Madrid a mis fin à sa longue période de disette. Le public du Parc des Princes l’a d’ailleurs salué comme il se doit. Un geste que l’attaquant a apprécié, tout comme Didier Deschamps. « C’est bien pour lui. Ça va vite. Quand il est rentré, il n’a pas eu que des applaudissements et puis d’un seul coup, c’est l’inverse. Mais il s’est pris au jeu aussi. C’est bien. Je suis content pour lui, pour l’équipe, il avait besoin de ça parce que ça faisait un long moment. C’est une très bonne chose aussi», a-t-il lancé.

Pour autant, si le sélectionneur a souligné la réussite retrouvée de l’ancien Lyonnais, il n’a pas non plus oublié de rappeler qu’il n’avait qu’une seule certitude concernant son animation offensive. «La confiance, ils l’ont, les 23 qui sont là. Après, il y en a onze qui débutent. Dans l’historique, depuis que je suis devenu sélectionneur, Karim a joué beaucoup plus de matches qu’Olivier. Mais à partir du moment où je vous ai dit qu’il y a un système dans lequel nous sommes performants, avec un attaquant axial, l’un démarre, l’autre rentre» , a-t-il indiqué, maintenant le suspense sur la nouvelle hiérarchie entre les deux hommes.

La suite après cette publicité

«Aujourd’hui, c’était Olivier, l’autre fois aussi. On verra pour mardi. Je ne sais jamais ce qui peut se passer (…). Il faut que je puisse compter et sur l’un et sur l’autre, avec des qualités différentes», a-t-il conclu, rappelant qu’il avait prévu de faire jouer chacun d’eux une mi-temps ce vendredi soir. Après tout, si Olivier Giroud et Karim Benzema sont tous les deux performants, tant mieux pour l’équipe de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier