Ligue des Champions, OM : le gros coup de gueule de Steve Mandanda

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Steve Mandanda lors du match Porto-OM @Maxppp

Après la défaite de l'OM sur le terrain de Porto (0-3), le gardien des Phocéens en avait gros sur le coeur. Il a clairement invité ses coéquipiers à se bouger.

Les joueurs et le staff de l’Olympique de Marseille n’en mènent pas large. Balayé 3 buts à 0 par le FC Porto au stade du Dragão, le club phocéen a donc enchaîné une douzième défaite consécutive en Ligue des Champions, égalant ainsi le triste record d’Anderlecht. Un constat qui fait mal puisque les Marseillais sont derniers de leur groupe et n’ont toujours pas inscrit le moindre but (le dernier but olympien date de 2011 !). Et si André Villas-Boas a invité ses joueurs à redorer le blason de l’OM lors du match OM-Porto, Steve Mandanda a été plus incisif dans sa réaction d’après-match.

La suite après cette publicité

« C’est sûr quand on voit les résultats sur cette phase aller, on peut être inquiet. On va mesurer les propos, il y a plus de colère que de frustration. Pas mal de sentiment négatifs qui ressortent. Il va falloir se remettre en question. On n’est pas au niveau de cette compétition. Il faut montrer un autre visage, on est limite ridicule. On prend des buts stupides qui nous tuent les matches d’entrée. On est à zéro point. Il y a un cumul des Ligues des Champions passées. Tous ces éléments mis bout à bout, ça fait beaucoup. À nous de réagir et de montrer autre chose », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

À lire Vidéo : Faris Moumbagna libère le Vélodrome

Remonté, le gardien marseillais a ensuite envoyé un message tout aussi direct à ses partenaires. « Il y a des choses à dire qu’on doit se dire entre nous et que je ne vais pas dire ici. On doit assumer, le coach prend beaucoup, il nous protège beaucoup. Peu importe le schéma, l’organisation, c’est à nous de faire beaucoup plus. On doit assumer et ne pas se cacher. On est les premiers responsables de cette première phase qui est pourrie. » Ambiance…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité