Le FC Barcelone est en passe de boucler 3 départs

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Kessié au Barça @Maxppp

Le FC Barcelone intensifie son dégraissage. Trois départs sont d’ailleurs imminents.

Le FC Barcelone est sur tous les fronts. Les pensionnaires du Camp Nou travaillent d’arrache-pied afin d’offrir une équipe compétitive à Xavi. Ilkay Gündogan ou encore Iñigo Martinez ont déjà signé. Vitor Roque également. Mais le crack brésilien n’arrivera qu’en 2024. Les Culés attendent encore des renforts pour cet été. Oriol Romeu a de grandes chances d’être le prochain d’ailleurs. Un latéral droit, qui pourrait être João Cancelo, sera aussi recruté par les Blaugranas.

La suite après cette publicité

Des joueurs à faire partir avant la tournée estivale

Mais les champions d’Espagne doivent gérer un dégraissage XXL en parallèle. Vendre des joueurs est impératif pour les Catalans, qui ont des soucis financiers. L’idée est aussi que Xavi ne se retrouve pas avec un groupe trop important sur les bras. Après le départ de Samuel Umtiti, qui a résilié son contrat, les Catalans travaillent à d’autres départs. Trois éléments devraient s’en aller assez rapidement.

À lire Kvicha Kvaratskhelia se moque du Barça, Thomas Tuchel part au clash avec le Bayern Munich

Le plan serait de s’en séparer avant le départ pour la tournée américaine la semaine prochaine. Le Barça ne veut pas laisser des joueurs s’entraîner seuls pendant que le groupe principal est parti. C’est en tout cas ce qu’avance Sport ce vendredi. Alex Collado et Clément Lenglet seront les premiers à être sacrifiés. Le Français devrait retourner à Tottenham. Des détails restent encore à régler mais les Spurs sont durs en affaires. C’est le dossier prioritaire des Culés.

La suite après cette publicité

D’autres départs sont attendus

Le Barça prévoit aussi d’avoir une nouvelle discussion avec Franck Kessié. Après Xavi, ce sont les dirigeants qui vont parler au milieu de terrain pour lui dire qu’ils diront oui si une offre intéressante arrive. Outre l’Arabie saoudite, Kessié a des touches en Italie. Après l’Inter Milan, c’est au tour de la Juventus de se positionner. Il est la cible prioritaire de Massilimiano Allegri en cas de départ de Paul Pogba selon Mundo Deportivo et AS.

Ce sont donc les trois prochaines têtes qui devraient tomber à Barcelone. Mais d’autres éléments ne seront pas retenus par Xavi, qui a dressé sa liste noire. Il y a Eric Garcia, barré par la concurrence. L’arrivée d’Iñigo Martinez n’arrange pas ses affaires. Malgré sa présence lors de la tournée estivale, il est prié de s’en aller. Le Betis a notamment tâté le terrain. Même chose pour Sergiño Dest, Abde ou encore Nico Gonzalez, pour lesquels le club espère avoir des offres. Xavi continue à faire le ménage au Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité