Proche du propriétaire du PSG, l'entraîneur de Lekhwiya Djamel Belmadi a indiqué que son défenseur Majid Bougherra ne rejoindrait pas la capitale cet hiver.

Le Paris SG n'est pas le seul club du cheikh Tamim al-Thani. Avant d'acquérir le club de la capitale, le prince héritier s'était offert Lekhwiya, devenu champion du Qatar la saison passée. Alors forcément, on peut imaginer des rapprochements entre les deux formations. D'autant que l'entraîneur de la formation qatarienne, Djamel Belmadi, fin connaisseur du football français, est désormais un intime du cheikh et n'hésite pas à le conseiller au sujet de la vie du PSG. Le cas Madjid Bougherra (28 ans) est là pour le prouver.
Dans les colonnes du quotidien algérien Le Buteur, Belmadi a révélé qu'il avait vivement conseillé aux Rouge-et-Bleu le recrutement du Fennec. «Effectivement, je l’ai proposé au PSG durant le marché des transferts, mais l’entraîneur Antoine Kombouaré n’était pas chaud pour le ramener et n’a pas voulu de lui», a-t-il rappelé. Rien de nouveau jusque-là. Mais certaines rumeurs laissaient à penser que le défenseur des Fennecs n'avait rejoint Lekhwiya que temporairement avant de rallier le Parc des Princes cet hiver.
Bruit de couloir que l'ancien Marseillais a balayé d'un revers de main. «Non. Madjid va honorer son contrat à Lekhwiya. Il ne partira nulle part en hiver. Nous comptons beaucoup sur lui pour la Ligue des champions asiatique», a-t-il évacué. Pour autant, le lien entre les deux écuries pourrait bien faire couler encore beaucoup d'encre dans les semaines à venir, Lekhwiya pouvant s'avérer un pont vers Paris. Peut-être pas pour Madjid Bougherra, mais pour d'autres, qui sait...
En savoir plus sur