Officiel Ligue 1

Jordan Veretout quitte l’OL !

Un an après son arrivée à l’OL en provenance de l’OM, Jordan Veretout quitte déjà la cité rhodanienne. Le milieu international tricolore s’est engagé au Qatar avec la formation d’Al Arabi.

Par Sebastien Denis
2 min.

4 septembre 2024. L’OL annonçait fièrement la signature en qualité de joker de Jordan Veretout après de multiples rebondissements durant les dernières heures du mercato. Le milieu international tricolore (6 sélections) quittait alors la cité phocéenne pour débarquer entre Rhône et Saône contre un chèque de 4 M€.

La suite après cette publicité

Mais rien ne s’est vraiment passé comme prévu pour l’ancien Romain. Pas toujours utilisé à son meilleur poste, Veretout a disputé tout de même 38 matches pour 2 buts et une passe décisive. Son gros salaire, mais aussi la cure d’austérité qui touche actuellement l’OL ont eu raison de son expérience à l’OL. En début de mercato, Al Arabi a tenté d’arracher le joueur, mais le voulait gratuitement. Le club rhodanien a d’abord refusé, mais s’est mis d’accord ces derniers jours sur une deuxième proposition qui collait plus à ses attentes.

Le départ de Jordan Veretout va libérer de la place pour Ruben Kluivert

Jordan Veretout, qui a passé sans encombre sa visite médicale ces dernières heures, va donc s’engager pour deux saisons au Qatar et découvrir la Qatar Stars League comme l’a indiqué le club rhodanien qui a confirmé le départ de son numéro 7 pour une indemnité inférieure au million d’euros. «L’Olympique Lyonnais informe du transfert de Jordan Veretout au club qatari d’Al-Arabi pour un montant de 500 000€, assorti d’un intéressement de 50% sur une cession future du joueur.»

La suite après cette publicité

Au sein du club qatari, l’expérimenté Jordan Veretout (32 ans) va retrouver les anciens du PSG Abdou Diallo et Pablo Sarabia mais aussi l’ancien espoir de l’OM Isaac Lihadji. Quant à l’Olympique Lyonnais, ce départ va libérer de la masse salariale, ce qui va lui permettre de boucler l’arrivée de Ruben Kluivert qui est arrivé à Lyon pour passer sa visite médicale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier