ASSE : Christophe Galtier veut se débarrasser de six joueurs !

Christophe Galtier en a assez de l'état d'esprit affiché par certains de ses joueurs. Alors, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a décidé d'employer la manière forte en indiquant la direction de la sortie à six de ses hommes.

Des têtes vont tomber à l'ASSE
Des têtes vont tomber à l'ASSE ©Maxppp

Si la joie de remporter le derby face à l'Olympique Lyonnais dimanche dernier (1-0) a soulagé nombre de supporters de l'AS Saint-Etienne, cette victoire ne masque pas certaines carences évidentes de l'effectif des Verts. Dominés dans les grandes largeurs par les Gones, les Stéphanois n'ont dû leur salut qu'à une erreur adverse, et n'ont jamais su prendre le contrôle du cuir dans cette partie. Et d'ailleurs, Christophe Galtier l'a bien noté lui qui, malgré cette victoire et la qualification acquise dans la foulée pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, veut faire un grand ménage dans son groupe.

La suite après cette publicité

Les propos rapportés ce samedi par L'Équipe sont clairs : « Certains joueurs vont prendre la porte avant la fin de ce mercato d'hiver ! Les quatre matches de 2016 ont montré trop d'insuffisances et de suffisance pour certains. Leur manque d'investissement me déplaît beaucoup. (...) Peut-être le vestiaire est-il un peu trop chargé. Ces joueurs ont dix jours pour trouver un club. Sinon, ils iront travailler en CFA et ils auront un temps de jeu réduit ». Agacé vous l'aurez compris, l'entraîneur tire donc un trait sur certains éléments. Et s'il n'a pas voulu donner de noms, le quotidien pense connaître l'identité des bannis.

Ils sont ainsi pas moins de six éléments à être devenus persona non grata, parmi lesquels des titulaires en puissance. En effet, Moustapha Bayal Sall, Jean-Christophe Bahebeck, Benjamin Corgnet, Renaud Cohade, Jérémy Clément, et Nolan Roux sont tous priés d'aller voir si l'herbe est, sans mauvais jeu de mots bien évidemment, plus verte ailleurs. À cette liste s'ajoutent les noms d'Ismaël Diomandé, et de Jonathan Brison qui, pour d'autres raisons, devraient aussi s'en aller. Un coup de balai en bonne et due forme qui, toujours selon L'Équipe, permettrait à l'ASSE de négocier la venue d'un défenseur central et de deux milieux de terrain et ce, après avoir déjà enrôlé Soderlund, Tannane, et Tabanou. Oui, ça bouge chez les Verts.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires