Toulouse - PSG : le retour remarqué de Kylian Mbappé

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Kylian Mbappé face à Toulouse @Maxppp

Sur la pelouse de Toulouse samedi soir, Kylian Mbappé a signé son retour en tant que joueur du PSG.

Il est de retour ! Après un été marqué par ce feuilleton lié à son avenir et ce clash avec sa direction, qui l’a écarté du groupe pendant une bonne partie de la présaison, Mbappé a refoulé les pelouses samedi soir lors du nul concédé par les siens face au TFC. S’il n’avait pas participé à la première face à Lorient, le Bondynois a pu jouer une bonne quarantaine de minutes en deuxième période face au TFC.

La suite après cette publicité

Dans l’antre toulousaine, l’international tricolore n’a pas mis très longtemps pour se distinguer. Redoutable sur le flanc gauche, il a mis le feu et a notamment provoqué et transformé le pénalty qui a mis les Parisiens devant au tableau d’affichage. Une première entrée décisive cette saison, qui aura servi à montrer que même s’il a été à l’écart du groupe pendant des semaines, il est au niveau sur le plan physique.

À lire PSG : le point médical avant le dernier match de la saison au Parc des Princes

Mbappé a lancé un message

Mais surtout, après ce but pour ouvrir le score, Mbappé s’en est allé voir les supporters parisiens pour célébrer. Et les caméras l’ont filmé en train de lancer « je reste là ! Je reste là ! ». Des propos qui confirment, s’il y avait encore besoin, que le principal concerné a vraiment l’intention d’aller au bout de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Luis Enrique était aussi également ravi de pouvoir compter sur lui.

La suite après cette publicité

« Ce sont deux joueurs de classe mondiale, de déséquilibre. Ils ont généré des occasions. C’est une joie de les avoir. Le reste, je le réserve à mes joueurs. Savoir si je les mets d’entrée ou pas, si j’en mets un et pas l’autre, ce que je leur dis… c’est mon affaire », a lancé le coach espagnol à son sujet et à celui de Dembélé après la rencontre. Mais nul doute que les deux amis devraient être titulaires d’entrée samedi soir face à Lens au Parc des Princes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité