Le PSG veut retenir Julian Draxler

Par Cédric Rablat
1 min.
Julian Draxler sous le maillot du PSG @Maxppp

Annoncé régulièrement sur le départ, le milieu offensif allemand pourrait bénéficier d'une offre de prolongation du club parisien. Un sacré revirement de situation pour l'international allemand qui réfléchirait à un retour au pays.

Dans le football, un changement d'entraîneur peut redistribuer les cartes. Julian Draxler constitue l'exemple parfait de cette thèse. Mis au placard jadis sous Thomas Tuchel, le milieu offensif allemand bénéficie désormais de la confiance du nouveau technicien parisien Mauricio Pochettino. Une confiance matérialisée par un temps de jeu conséquent ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

Ainsi, le principal protagoniste a déjà disputé sept matchs en championnat depuis janvier et a enchaîné avec une entrée en jeu face au FC Barcelone lors du huitième de finale aller de Ligue des champions (4-1) avant de connaître les joies d'une titularisation au retour. L'ancien joueur de Schalke 04 en a profité pour gonfler un peu ses statistiques depuis l'arrivée de Pochettino en marquant une fois et en adressant une passe décisive face au DFCO.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le PSG entame les négociations pour Draxler

Un renouveau qui tombe à pic pour l'international allemand en fin de contrat en juin prochain. Jeudi soir sur RMC Sport, Leonardo, le directeur sportif parisien, avait glissé le nom de Draxler parmi les joueurs susceptibles de recevoir une offre de prolongation. Une renaissance pour un joueur régulièrement cité comme un prétendant au départ.

La suite après cette publicité

Selon les informations de RMC Sport, le PSG aurait ainsi ouvert les discussions avec l'entourage du numéro 23 pour un nouveau bail. Une démarche qui prouve à quel point Mauricio Pochettino compte sur Julien Draxler au Paris Saint-Germain. Mais est-ce que ce revirement de situation sera suffisant pour convaincre l'intéressé de prolonger l'aventure à Paris ? Ce dernier avouait récemment dans les médias allemands son « mal du pays ». Les prochains jours s'annoncent donc décisif pour l'avenir de Julian Draxler...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité