Rien ne se passe comme prévu au Real Madrid !

Par Cédric Rablat
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Samedi, les Merengues démarrent leur saison en Liga face au Celta Vigo. Des débuts qui seront forcément scrutés surtout après une préparation estivale des plus inquiétantes. Face à toutes ces incertitudes, la Casa Blanca fera-t-elle taire ses détracteurs ?

A quelques encablures de la reprise de la Liga, le Real Madrid laisse tous ses supporters circonspects. Samedi, la Casa Blanca lancera sa campagne 2019-2020 en Liga face au Celta Vigo. Une première qui cristallisera toute l'attention en Espagne, après un été où il fut plus question d'ascenseur émotionnel pour les Merengues, que de sérénité. Et pourtant, Florentino Perez a tout entrepris pour placer son entraîneur Zinedine Zidane dans les meilleures dispositions. En bouclant rapidement plusieurs arrivées (Rodrygo, Militao, Jovic, Hazard et Mendy), le président madrilène pensait avoir effectué sa part du boulot.

La suite après cette publicité

Surtout, Perez a pour la première fois répondu pleinement aux exigences de son coach, lui qui apprécie par-dessus tout, œuvrer seul lors des mercatos. Mais il faut croire que cette démarche remplie de bonnes intentions, ne se matérialise pas par l'effet escompté. En effet, quelques semaines plus tard, le bilan de la préparation estivale madrilène reste plus que contrasté. En 7 matches, le Real l'aura emporté à trois reprises (contre Arsenal aux tirs au but, puis face à Salzbourg et Fenerbahçe), pour quatre défaites (contre le Bayern Munich, l’Atlético de Madrid, Tottenham et l’AS Roma). Mais l'équipe façonnée par Zidane s'est surtout distinguée par de multiples carences défensives (18 buts encaissés).

À lire La réponse express de Jude Bellingham sur Kylian Mbappé

Le management de Zidane interpelle, Hazard déjà sur le carreau

N'en jetez plus, il n'en fallait pas plus pour que le Real Madrid traverse déjà sa première zone de turbulences. Et quid de Zinedine Zidane dans tout ça ? Plus que jamais, le technicien français semble tergiverser dans son management. Son instabilité sur le plan tactique (plusieurs systèmes utilisés pendant la préparation) constitue tout sauf une garantie pour ses joueurs. Ces derniers paraissent démunis face aux choix parfois déconcertants de leur entraîneur. Si un doute subsiste sportivement, le contexte n'est guère plus reluisant en coulisses. En effet, les Merengues ne parviennent toujours pas à se débarrasser de leurs indésirables. Ainsi, les cas Gareth Bale et James Rodriguez paralysent les finances madrilènes. Pour le moment, les pensionnaires du Bernabeu traînent comme un boulet leur échec sur ces deux dossiers.

La suite après cette publicité

Et pour couronner le tout, le Real Madrid vacille encore un peu plus [depuis la blessure de sa nouvelle figure de proue Eden Hazard. Le Diable Rouge qui souffre d'une lésion à la cuisse gauche est d'ores et déjà forfait pour la reprise de la Liga. Les médias espagnols évoquent même une indisponibilité de l'international belge allant de trois à quatre semaines... Un énième coup dur pour Zinedine Zidane qui rêvait de façonner son équipe autour d'Hazard... Samedi, l'Espagne du football contemplera donc avec attention les grands débuts du Real Madrid face au Celta. En cas de contre-performance, l'étau se resserrera indéniablement autour de ZZ. Si les choses tournaient mal rapidement, Florentino Perez pourrait dégainer son ultime cartouche avant la fin du mercato. Reste à savoir si Neymar ou Paul Pogba parviendraient à soulager tous les maux estivaux madrilènes...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité