Premier League : Liverpool s’offre Newcastle dans un match fou et conforte son fauteuil de leader !

Par Aurélien Macedo
2 min.
Liverpool @Maxppp

L’année 2024 a démarre en beauté en Premier League avec un sacré match au sommet entre Liverpool et Newcastle. Leader de Premier League, les Reds ont conforté leur fauteuil.

Ce lundi, on débutait l’année 2024 de fort belle manière du côté de Liverpool avec un choc entre les Reds et Newcastle. Leaders, les ouailles de Jürgen Klopp voulait profiter de l’occasion pour prendre trois points d’avance sur leur dauphin Aston Villa tout en reléguant Manchester City et Arsenal à cinq unités. De son côté, Newcastle (9e) voulait reprendre des couleurs après 4 défaites lors de ses 5 derniers matches. Se présentant avec Wataru Endo et Mohamed Salah juste avant leur départ pour la Coupe d’Asie et la Coupe d’Afrique des Nations, les Reds voulaient démarrer fort.

La suite après cette publicité

Classement général Premier League

# Équipe Pts J DIF G N D BP BC
1 Man City Man City 91 38 62 28 7 3 96 34
2 Arsenal Arsenal 89 38 62 28 5 5 91 29
3 Liverpool Liverpool 82 38 45 24 10 4 86 41
4 Aston Villa Aston Villa 68 38 15 20 8 10 76 61
5 Tottenham Tottenham 66 38 13 20 6 12 74 61
Voir le classement complet

Mettant le pied sur le ballon, l’équipe de Jürgen Klopp multipliait les coups de boutoir sur la cage de Martin Dubravka. Ainsi, Trent Alexander-Arnold (2e), Darwin Nunez (12e) et Curtis Jones (12e) annonçaient la couleur avant que Luis Diaz trouve la faille bien décalée par Darwin Nunez (18e). Finalement le but du Colombien était refusé pour hors-jeu. Dans la foulée, l’ancien du FC Porto obtenait un penalty suite à une légère faute de Sven Botman mais son coéquipier Martin Dubravka repoussait alors la frappe de Mohamed Salah (22e). Liverpool insistait via Darwin Nunez par deux fois (36e) et Dan Burn crucifiait Anfield … Avant d’être signalé hors-jeu (37e).

À lire Vidéo, Liverpool : quand Jürgen Klopp lance un chant en l’honneur de son successeur

Mohamed Salah sur tous les buts

Une sacrée alerte pour les Reds qui trouvaient la barre transversale par l’intermédiaire de Trent Alexander-Arnold (39e). Une domination sans partage mais qui ne trouvait pas de réalisme. Finalement, Mohamed Salah parvenait à forcer le verrou au retour des vestiaires en allant conclure suite à une belle remise de Darwin Nunez (1-0, 49e). Galvanisé, Liverpool insistait avec trois nouvelles occasions dans les secondes qui suivaient (52e, 52e et 53e) mais Newcastle parvenait à revenir sur une belle inspiration d’Anthony Gordon qui permettait à Alexander Isak de conclure (1-1, 54e). Se pensant maudit, Liverpool reprenait son siège et Luis Diaz (62e) puis Darwin Nunez (64e) restaient en échec.

La suite après cette publicité

Finalement, c’est Curtis Jones qui enfilait le costume de héros suite à une bonne combinaison côté gauche entre Curtis Jones et Mohamed Salah (2-1, 74e). Dans la foulée, Cody Gakpo parvenait même à donner de l’air aux siens suite à un centre sublime de Mohamed Salah (3-1, 78e). Mais alors que le plus dur semblait être fait, Sven Botman a égalisé de la tête sur corner (3-2, 81e). Une piqûre de rappel sans grande conséquence puisque Diogo Jota a obtenu ensuite un penalty transformé par l’inévitable Mohamed Salah (4-2, 86e). Avec cette victoire 4-2, Liverpool conforte son avance en tête de la Premier League et relègue Aston Villa, son plus proche poursuivant, à trois points.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité