Serie A

Milan AC : Pato rechute et sème le trouble sur son avenir sportif

Terrible désillusion pour Alexandre Pato. De nouveau blessé, l’attaquant n’a passé que 14 minutes sur le terrain du Camp Nou. L’histoire sans fin.

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan @Maxppp

Que se passe-t-il avec Alexandre Pato ? L’attaquant brésilien semble victime d’une poisse qui ne veut en aucun cas le quitter. C’est simple, depuis janvier 2010, le joueur a loupé près d’une cinquantaine de matches, pour un total d’environ 420 jours sans pouvoir être sur les terrains. Terrassé par une nouvelle blessure ces dernières semaines, l’international auriverde n’avait pas hésité à prendre l’avion direction les États-Unis et Atlanta pour consulter et mettre toutes les chances de son côté dans l’optique d’un retour express.

La suite après cette publicité

Mission accomplie, lui qui était hier sur la feuille de match pour le quart de finale retour opposant le FC Barcelone au Milan AC. Mieux, le natif de Pato Branco a même foulé la pelouse, rentrant en deuxième mi-temps. Oui mais voilà, le conte de fées a été de courte durée, le buteur de 22 ans ne passant que 14 minutes sur le pré, de nouveau touché. Il s’agit donc là de la 14ème blessure en l’espace de 27 mois pour l’attaquant, qui n’a disputé que 16 matches depuis le début de la saison. Des chiffres qui se passent de commentaires.

Et en conférence d’après-match, Massimiliano Allegri est apparu désabusé : « Il a ressenti une douleur, il va maintenant falloir évaluer son état de santé. Le fait que Pato se soit à nouveau fait mal est un problème, surtout pour lui, parce que ça fait maintenant deux saisons qu’il ne parvient pas à réussir à se sortir de cette situation ». Abonné à l’infirmerie bien plus qu’aux terrains, le talent d’Alexandre Pato n’a d’égal que sa fragilité. Reste à savoir s’il parviendra à retrouver une condition physique lui permettant d’enchaîner les matches. En attendant, si les supporters du PSG doivent s’estimer heureux que leur club n’ait pas réussi à le recruter, Berlusconi doit dans le même temps regretter amèrement de l’avoir bloqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier