PSG : les contours du futur Parc des Princes se précisent

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

QSI a toujours trouvé le Parc des Princes un peu trop petit ? Le PSG et la Mairie de Paris travaillent de concert pour établir un calendrier dans la perspective d'un agrandissement conséquent, à 60 000 places.

C'est l'un des objectifs primordiaux de QSI depuis son arrivée à la tête du PSG : agrandir le Parc des Princes. La solution du déménagement ayant été écartée, le propriétaire veut exploiter du mieux possible les capacités d'un stade qui paraît chaque saison de plus en plus petit pour accueillir des ambitions si énormes. Il y a un an, l'architecte du stade, Roger Tailibert, assurait avoir trouvé une solution pour faire passer la capacité du stade de 45 000 à 60 000 places. Une solution qui semble avoir conquis le PSG et la Ville de Paris.

La suite après cette publicité

Interrogée par Le Parisien, la maire de la capitale, Anne Hidalgo, est emballée à l'idée d'agrandir le Parc des Princes. « Je pense que c'est indispensable. L'ambiance du Parc des Princes est formidable, il y a un effet chaudron, mais il faut l'agrandir. La jauge du Parc des Princes est trop restreinte pour les grands matchs européens. (…) Il faut un Parc à 60 000 places. Et on sera encore en dessous du Camp Nou, à Barcelone, ou de Santiago Bernabeu, à Madrid. À une époque, on avait évoqué l'idée de creuser mais on est très vite sur le périphérique. Aujourd'hui, toutes les hypothèses sont travaillées avec le club », a-t-elle expliqué.

À lire PSG-BVB : Mats Hummels se méfie de Kylian Mbappé

Reste qu'il faudra patienter encore quelques années puisque tout ne sera décidé qu'après l'Euro 2016, à l'origine de quelques ajustements déjà au sein de l'enceinte parisienne. Selon Anne Hidalgo, la présentation du projet de l'agrandissement du Parc n'interviendrait que « fin 2016 ou début 2017, après l'Euro. Mais il faut aussi le temps de la concertation avec les riverains et tous les Parisiens. Par le passé, les riverains n'ont pas beaucoup accompagné les projets comme Roland-Garros ou le stade Jean-Bouin, mais je ne désespère pas. Je souhaite qu'ils puissent considérer qu'un Parc rénové est un plus pour la valorisation de leur patrimoine ». Des pétitions existent déjà sur le web pour contester cette volonté d'agrandissement. La preuve que rien ne sera facile dans ce dossier.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité