PSG : le prix pour lequel le FC Barcelone espère recruter Neymar

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Neymar sous le maillot du PSG @Maxppp

La direction catalane commence à préparer son offre concrète pour le numéro 10 du Paris Saint-Germain.

Le FC Barcelone semble avoir tranché. S'il y a un "galactique" qui doit venir cet été, c'est Neymar. L'ancien numéro 11 blaugrana est l'objectif principal de la direction de Joan Laporta en vue du prochain mercato estival. De son côté, le joueur serait prêt à tout pour revenir en Catalogne, et notamment retrouver son ancien acolyte Lionel Messi.

La suite après cette publicité

Samedi, la sérieuse radio RAC1 dévoilait que les dirigeants barcelonais avaient déjà fait une première approche auprès de leurs homologues parisiens, qui ont aussitôt fermé la porte à tout départ du Ney. Mais la situation contractuelle de la star de la Canarinha, qui aurait un accord pour prolonger mais dont la signature se fait attendre depuis des mois déjà, ne fait pas les affaires de Leonardo et compagnie.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

De l'argent et des joueurs

Et Roger Saperas, journaliste du média catalan, a dévoilé de nouveaux détails sur l'opération, dans un live organisé par l'influent journaliste catalan Gerard Romero. On apprend notamment que le montant initial de l'opération serait de 60 millions d'euros sous forme de fixe, avec, ensuite, des joueurs qui seraient ajoutés dans la transaction. Une opération similaire à celle qui avait été proche de conclure son retour en 2019, mais pour une somme d'argent désormais bien inférieure donc.

La suite après cette publicité

Le journaliste confirme également que le FC Barcelone est plutôt optimiste dans cette affaire, et que Leonardo n'est pas le seul dirigeant parisien avec lequel parlent les Barcelonais, qui pourraient donc passer par d'autres relais au sein du club de la capitale française pour forcer l'opération. Reste désormais à savoir quels seront les joueurs que les Blaugranas proposeront au Paris Saint-Germain...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité