Transferts Ligue 1

Monaco et Marseille intéressés par le retour de Kim ?

Que les clubs de L1 à la recherche d’un attaquant prennent bonne note, Kim, l’ancien joueur de l’AS Nancy, souhaite revenir en France dès que possible.

Par Alexis Pereira
2 min.
Kim en L1, retour vers le futur... Maxppp

Avec 11 buts en 75 apparitions en Ligue 1, Kim (30 ans) a laissé d’excellents souvenirs à l’AS Nancy et ailleurs. L’Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas appréciaient eux aussi particulièrement les qualités de l’artiste brésilien. Tous ces amateurs de ballon rond seront donc heureux de savoir que l’attaquant, parti en 2008 au Qatar, souhaite revenir en France. C’est l’intéressé lui-même qui l’a confié dans les colonnes de L’Est Républicain.

La suite après cette publicité

« Mon contrat avec Al Arabi se terminera en mai 2011. Je serai donc libre de m’engager avec un autre club dès le mois de janvier, comme l’autorise le règlement. J’ai envie de rejouer en France. Mon agent m’a dit qu’il y avait des contacts avec Monaco et même Marseille, ça m’intéresse beaucoup. Mais l’idéal pour moi, ce serait de revenir à l’ASNL ! J’ai vécu tellement de belles choses avec Nancy », a-t-il lancé.

Et pour convaincre les trois écuries tricolores d’aller au bout de leurs idées dans ce dossier, le natif de Juiz de Fora s’est dit prêt à consentir des efforts sur le plan financier. « Je serais prêt à faire un effort financier si le président Jacques Rousselot et Pablo (Correa) me demandent de revenir. (…) L’argent ne sera pas la priorité pour moi, alors que je gagne très bien ma vie à Al Arabi depuis juin 2008 », a-t-il expliqué. Lassé de sa routine qatarie, il souhaite retrouver un championnat compétitif et n’hésite pas à se vendre pour séduire ses courtisans.

La suite après cette publicité

« Je me sens bien, je pèse 78 kg le même poids qu’à Nancy. J’ai marqué six buts depuis le début de la saison, malgré une blessure aux adducteurs qui m’a privé de quelques matches. Je pense être capable de vite me remettre dans le rythme de la L1. (…) Je n’ai que 30 ans, j’ai encore de belles saisons devant moi », a-t-il lancé. L’avenir nous dira si son appel du pied aura été entendu, par Nancy ou un autre club de L1…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier