Sergio Ramos annoncera demain son départ du Real Madrid

Incapable de tomber d'accord sur la durée d'une prolongation de contrat, Sergio Ramos, 35 ans, fera officiellement ses adieux au Real Madrid. Seize ans après avoir quitté Séville pour la capitale.

Sergio Ramos, le capitaine emblématique du Real Madrid
Sergio Ramos, le capitaine emblématique du Real Madrid ©Maxppp

C'est la fin. 31 août 2005-30 juin 2021. Une relation de seize années, faite de joies et de tristesses, de joies surtout. Selon les informations révélées par Marca, confirmées par le club lui-même, Sergio Ramos annoncera demain qu'il quitte le Real Madrid. Le capitaine de la Casa Blanca se rendra à la Ciudad Deportiva, située à Valdebebas, et annoncera sa décision de quitter Madrid, moins de deux semaines avant la fin de son contrat.

La suite après cette publicité

Le 30 juin, le contrat de Sergio Ramos avec le Real Madrid se termine. Le joueur de 35 ans et le club merengue n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une prolongation. Florentino Pérez a offert un contrat d'un an à Sergio Ramos, avec une baisse de salaire de 10 %, mais le défenseur international aux 180 sélections souhaitait s'engager pour au moins deux saisons.

Le Real Madrid ne voulait pas de contrat longue durée

La direction madrilène, lassée par la lenteur des négociations, a décidé de retirer son offre de prolongation d’un an puisque le défenseur central de 35 ans ne voulait pas baisser son salaire. Du côté de Madrid, on ne souhaite pas se quitter fâchés. Bien au contraire. La presse espagnole évoquait récemment l'envie du président d'offrir des adieux dignes du joueur, qui a emmagasiné vingt-deux titres sous le maillot blanc.

«Le Real Madrid CF annonce que demain, jeudi 17 juin, à 12h30, il y aura un acte institutionnel d'hommage et d'adieu à notre capitaine Sergio Ramos, en présence de notre président Florentino Pérez. Ensuite, Sergio Ramos se présentera devant les médias lors d'une conférence de presse télématique,» annonce le Real Madrid, dans un communiqué. Les adieux officiels du défenseur aux 671 matches avec le Real Madrid seront célébrés à la cité des sports de Valdebebas. Absent de la liste de Luis Enrique pour l'Euro 2020, Sergio Ramos avait été jugé un peu court physiquement, après une saison compliquée. A 35 ans, il va, dans quelques jours, débarquer sur le marché. Et nul doute que les écuries devraient se bousculer au portillon.

Commentaires