André-Pierre Gignac règle ses comptes avec Jean-Michel Aulas !

Par Alexis Pereira
2 min.
Club Tigres UANL André-Pierre Gignac @Maxppp

Au cours d'un long entretien accordé à France Football, l'attaquant des Tigres et de l'équipe de France André-Pierre Gignac a répondu au président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas. Morceaux choisis.

«Quel match de notre OL, je suis convaincu que l'équipe de France ne peut pas se passer de nos Lyonnais : c'est mieux que les exotiques». Au lendemain de la victoire de son Olympique Lyonnais à Toulouse (2-3, 35e journée de Ligue 1), Jean-Michel Aulas postait ce tweet. Un soutien public pour son attaquant Alexandre Lacazette notamment, auquel le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps préfère dernièrement André-Pierre Gignac, exilé depuis près d'un an au Mexique, à Monterrey, chez les Tigres. Ce tweet, APG est tombé dessus. Et alors qu'il a accordé un long entretien à France Football, le goleador a répondu au président rhodanien.

La suite après cette publicité

«J'ai vu le tweet de Jean-Michel Aulas. Je pense qu'il me concernait. Il m'a bien fait rigoler. Je tiens à le rassurer : le Mexique est un grand pays de football, peut-être même plus compétitif et plus puissant que la France. Mais je lui pardonne», a-t-il expliqué, savourant son expérience mexicaine, ponctuée de 22 réalisations en 30 apparitions en Liga MX et d'un titre de champion obtenu en décembre dernier. L'international tricolore (25 sélections, 7 buts), bien dans ses pompes dans son nouvel environnement, a ensuite tenu à rappeler à JMA que, l'été dernier, il lui paraissait beaucoup moins exotique. Le natif de Martigues a même été jusqu'à dire que les pensionnaires du Parc OL ont parfois même été à la limite du «harcèlement» dans leurs tentatives de le convaincre de les rejoindre.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

«Quand Jean-Michel Aulas ne pouvait pas avoir mon agent, il m'envoyait des messages qui étaient des romans. Mais je ne suis pas rancunier. Je suis même plutôt respectueux du projet de Lyon et de l'intérêt que l'OL a toujours eu pour moi. Il me voulait déjà en 2009. Ils sont aussi revenus plusieurs fois quand ça n'allait pas trop à l'OM. Alors, il ne faut pas qu'il oublie tout, Monsieur Aulas. Il l'aimait bien à l'époque ce petit joueur exotique», a-t-il raconté. Habitué à lancer des tweets ou des punchlines pour défendre son OL contre vents et marées (la dernière polémique en date après ses propos sur le Qatar, le PSG et la L1 est encore là pour le prouver), Jean-Michel Aulas a été un poil trop loin. André-Pierre Gignac n'a pas manqué de le reprendre de volée. Et comme souvent avec le buteur, ça fait mouche !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité