Exclu FM Ligue 1

Francfort veut finaliser Eric Junior Dina Ebimbe après le départ de Kostic

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Junior Dina Ebimbe sous les couleurs parisiennes @Maxppp

Le PSG poursuit son dégraissage estival. Selon nos informations, Eric Junior Dina Ebimbe se rapproche un peu plus chaque jour de l'Eintracht Francfort.

Deux prêts réussis, au Havre puis à Dijon, et Eric-Junior Dina Ebimbe avait eu droit à du temps de jeu la saison dernière sous les ordres de Mauricio Pochettino. Rare jeune élément du centre de formation à être utilisé par l'entraîneur argentin, le milieu de terrain avait su tirer son épingle du jeu (4 titularisations en Ligue 1 pour un total de 12 apparitions toutes compétitions confondues).

La suite après cette publicité

Mais le grand ménage estival et l'arrivée de Luis Campos à la direction sportive et de Christophe Galtier sur le banc de touche n'ont pas joué en sa faveur. Dina Ebimbe est plutôt poussé vers la sortie, d'autant qu'il dispose d'un solide courtisan. Comme nous vous l'avions révélé en juillet, l'Eintracht Francfort est très chaud sur le joueur de 21 ans. Une offre de 10M€ avait été proposée pour le tandem Ebimbé-Gassama, repoussée par le PSG. Depuis, le dossier a avancé.

À lire Le Real Madrid a un problème avec Kylian Mbappé

Un partant supplémentaire

Les termes personnels autour d'un contrat de 5 ans sont quasiment établis. Et le montant du transfert tourne autour de 10 M€, soit le prix souhaité par la direction parisienne. Dernier point, l'Eintracht Francfort attend de finaliser la vente de Filip Kostic, très probablement à la Juventus, pour boucler le transfert de Dina Ebimbe.

La suite après cette publicité

Cela contribuerait à dégraisser l'entrejeu parisien, renforcé cet été par Vitinha et Renato Sanches (en attendant peut-être Fabian Ruiz). Seuls Wijnaldum et Xavi Simons ont changé d'air dans ce secteur et le PSG espère bien se débarrasser encore de Draxler, Herrera, Rafinha, voire Paredes. Il y a encore du boulot !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité