Serie A : la Juve et l'Inter se quittent bons amis

Par Arnaud Beaufils
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Le fameux derby d'Italie avait lieu ce soir entre la Juventus et l'Inter Milan du côté de Giuseppe Meazza. Un derby assez faible en occasions qui verra les deux équipes se quitter sur un score nul et vierge (0-0).

Si la rencontre entre l’Inter et la Juventus représente un choc historique en Italie, la confrontation de ce soir n’était pas un match comme les autres. Car, contre toute attente, c’est un séduisant Inter qui recevait une moribonde Juventus. Les enjeux sont multiples. Ce Inter-Juventus était la chance pour la Juventus, 14e, de sortir de la crise au meilleur moment. L’Inter avait de son côté l’occasion de prendre la tête devant la Fiorentina, battue à Naples en fin d’après-midi. Parmi les 22 joueurs alignés d’entrée, Paul Pogba et Patrice Evra étaient bien présents alors que l’Intériste Geoffrey Kondogbia démarrait la rencontre sur le banc. L’Inter pour continuer à rêver, la Juve pour se réveiller, Giuseppe Meazza est prêt à s’enflammer.

La suite après cette publicité

Ce sont les Juventini de Massimiliano Allegri qui dégainent les premiers par Cuadrado à la 3e minute. Les cartons jaunes se multiplient : Marchisio, Felipe Melo, Khedira et Zaza ont déjà été avertis en moins d’un quart d’heure. Mais outre cette ambiance électrique, c’est l’Inter qui semble le plus à l’aise sur le pré. Les hommes de Roberto Mancini se créent des occasions et manquent d’obtenir un pénalty pour une main de Bonucci dans la surface des Bianconeri. Brozovic catapulte même le ballon sur la barre à la 27e minute. Un ballon effleuré par Buffon, auteur d’une merveilleuse intervention. Mais hormis quelques fulgurances, cette rencontre, rythmée, est relativement pauvre en occasions. La première mi-temps se clôt finalement sur le constat d’une domination territoriale des Nerazzurri entrecoupée de contres dangereux de la Juve, avec un Zaza très mobile. A noter un premier acte délicat pour Pogba, auteur de nombreux mauvais choix.

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

La deuxième mi-temps démarre sur un tempo élevé avec une grosse occasion pour Cuadrado et un bel arrêt d’Handanovic. C’est désormais l’Inter qui semble en difficulté. Plusieurs actions se créent sur le côté droit avec des bonnes combinaisons entre Cuadrado et ses attaquants. Sur une erreur de Marchisio, Jovetic se met ensuite en position de frappe pour l’Inter mais se heurte à un Buffon inspiré (59e). De façon générale, les deux équipes manquent d’initiative. Alors que le public commence à s’ennuyer ferme, Khedira rate une occasion en envoyant le ballon sur le poteau, seul face à la cage intériste (69e) sur une passe de Morata. Les dernières occasions de la fin de match sont surtout les coups francs qui se multiplient pour l’Inter. Des coups francs bien placés mais mal négociés par Jovetic et Perisic. Peu. Trop peu pour inquiéter des Juventini globalement dominateurs durant cette seconde période et qui pourront regretter les rares occasions qu’ils se sont procurées. La rencontre se termine donc sur le score nul et vierge de 0-0. Un résultat globalement équitable qui n’arrange personne. Chaque équipe a plus ou moins eu sa mi-temps sans jamais se montrer réellement tranchante. Les deux rivaux se quittent bons amis, pour le plus grand plaisir des supporters de la Fiorentina, qui ne sera donc pas détrônée ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité