Platini soutient Domenech

Par Fabien Piégay
1 min.

Reconduit jusqu'en 2010 à la tête de la sélection nationale, Raymond Domenech n'a pas pour autant acquis le soutien unanime des spécialistes du football. Ainsi, alors qu'il était jusqu'ici plus habitué à lire des critiques à son encontre que des éloges, le sélectionneur français appréciera sans doute la lecture de l'édition du mardi de France Football.

La suite après cette publicité

En effet, au cours d'un entretien accordé au bi-hebdomadaire, Michel Platini offre un soutien sans faille au coach finaliste de l'Euro 2006, balayant d'un revers de main les critiques faites à l'ancien Lyonnais.
« Sur le fond, Raymond Domenech est bien, mais on le juge sur la forme. Les joueurs le défendent et pensent que c'est un bon entraîneur. Point final. […] On s'est qualifié pour la Coupe du Monde, puis pour l'Euro… C'est l'entraineur qu'il faut juger : c'est un mec fédéral qui défend les valeurs des équipes nationales, ça me suffit ».

Une montée au créneau de l'ancien Turinois à rapprocher au démenti apporté par l'ancien Ballon d'Or à la rumeur faisant état d'une mésentente avec Didier Deschamps souvent présenté comme un obstacle à la nomination de ce dernier au poste de sélectionneur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité