PSG : Marco Verratti est prêt à quitter le club

Par Samuel Zemour
2 min.
Marco Verratti sous les couleurs du Paris Saint-Germain @Maxppp

Malgré sa prolongation jusqu’en 2026, Marco Verratti aurait déjà des envies de départ. Deux clubs rêvent déjà de le récupérer.

Malmené par le FC Lorient (1-3) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a rendu une nouvelle copie désastreuse à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Et parmi les éléments décevants, Marco Verratti a été l’un des plus pointés du doigt, surement car ses récentes performances ne sont pas au rendez-vous, à l’instar de ses pertes de balles terribles face au Bayern Munich, en Ligue des Champions. Depuis ses onze ans au PSG, l’international italien n’avait jamais affiché un niveau si faible. Peut-être une forme de lassitude ? C’est en tout cas ce qu’il se dit en interne.

La suite après cette publicité

D’après des informations rapportées par L’Équipe, le Petit Hibou serait lassé par les récents événements survenus au club en voyant le manque d’exigence de certains joueurs, au point d’être nostalgique de l’époque où l’autorité régnait dans le vestiaire à l’époque de son arrivée, entre 2012 et 2015. Pourtant, Marco Verratti (30 ans) a prolongé jusqu’en 2026 dans un club qu’il considère comme sa «deuxième maison». Mais une réflexion est belle est bien en cours pour la suite de sa carrière, lui qui n’a délivré qu’une passe décisive cette saison.

À lire Le LOSC fonce sur Ethan Mbappé !

Des offres en Arabie saoudite et en MLS

Depuis le retour de la Coupe du monde, l’attitude du milieu de terrain de 30 ans a été dans le viseur de Luis Campos, le conseiller sportif du club. Depuis, l’Italien réfléchit à repenser son avenir à court terme, lui qui estimerait en interne avoir perdu le plaisir de jouer et en aurait fait part à une partie de ses dirigeants. Pourtant, Nasser al-Khelaïfi tient une relation particulière avec le joueur, mais l’arrivée de Luis Campos change la donne, puisque le Portugais souhaite le sortir de sa zone de confort.

La suite après cette publicité

Avec un contrat jusqu’en 2026 moyennant 1,2 M€ brut mensuels, Marco Verratti a d’ailleurs déjà des offres pour l’après-PSG. Toujours selon le média sportif, l’Arabie saoudite s’intéresse à la situation du joueur de 30 ans et serait prête à formuler une offre, même si la destination ne plairait pas au numéro 6 du PSG. Sinon, l’Inter Miami de David Beckham songe aussi à lui. Mais de son côté, c’est un retour en Serie A qui intéresserait Marco Verratti, même s’il rêve du Real Madrid. L’avenir de Marco Verratti sera donc un autre dossier chaud de l’été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité