PSG : l'imposante short-list de Laurent Blanc !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Sami Khedira @Maxppp

En assurant dimanche qu'il y aurait du mouvement au PSG cet hiver, Laurent Blanc a lancé le mercato. Le Parisien dévoile aujourd'hui ses cibles hivernales.

« Il y aura sûrement des mouvements, mais il est trop tôt pour parler de choses précises. Des mouvements, ça peut être des achats, des ventes, des prêts, des échanges ». Ce dimanche en conférence de presse, Laurent Blanc a annoncé que son PSG serait actif lors du mercato hivernal. De quoi laisser libre cours aux spéculations, quand bien même règne toujours un certain flou autour de la capacité du PSG à recruter sans limite, de par son contentieux avec l'UEFA autour du fair-play financier.

La suite après cette publicité

En faisant un point sur la situation dans son édition du jour, Le Parisien avance que le champion de France devra vendre avant d'acheter, et pose les Lavezzi, Rabiot, Thiago Motta et Chantôme en principaux candidats au départ. Mais le quotidien francilien dresse également la short-list parisienne, qui est pour le moins fournie. Selon ses informations, le PSG pourrait se bouger pour recruter un milieu de terrain et, surtout et toujours, un ailier gauche.

À lire La sortie forte de Christophe Dugarry sur la saison du PSG

Pour le premier poste, le staff de Laurent Blanc suit avec attention Moussa Sissoko, que la presse anglaise envoyait hier à Paris dans le cadre d'un échange avec Cabaye. En alternative, il aurait identifié Sami Khedira, international allemand en fin de bail en juin avec le Real Madrid. La priorité francilienne restant néanmoins le flanc gauche de l'attaque, c'est là que les pistes se multiplient. Ntep (Rennes), De Bruyne (Wolfsbourg), Januzaj (Manchester United), Gaitan (Benfica) ou Brahimi (Porto) sont pistés, mais le PSG pourrait se frotter à l'inhérente difficulté des négociations hivernales. Les prochaines semaines seront dans ce cas déterminantes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité