Transferts Ligue 1

L’OL disposé à retenter sa chance avec Griezmann ?

Passé en mode économique ces derniers mois, l’Olympique Lyonnais serait tout de même encore en course dans le dossier Antoine Griezmann.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Antoine Griezmann Maxppp

Lancé dans le grand bain de la Liga lors de la saison 2010/2011, Antoine Griezmann progresse d’année en année. Cette saison, l’attaquant français de la Real Sociedad réalise d’ailleurs le meilleur exercice de sa carrière (5 buts en 24 matches de championnat). Une performance qui lui permet de refaire parler de lui dans la rubrique mercato.

La suite après cette publicité

Courtisé dans le passé par des formations telles que l’Atlético Madrid, l’Athletic Bilbao, Marseille, Lyon, le Barça ou encore Tottenham, l’international Espoirs avait refroidi tout ce beau monde en prolongeant jusqu’en 2016 son contrat avec le club basque. Mais selon le 10 Sport, ça n’a pas découragé l’Olympique Lyonnais pour autant. L’hebdomadaire affirme en effet que les Gones suivraient toujours ce dossier de près.

Le but des Rhodaniens est de trouver un remplaçant à Michel Bastos (parti à Schalke 04), Lisandro Lopez faisant souvent part de son désir de retrouver la pointe de l’attaque. Si l’intérêt pour Griezmann est donc compréhensible, comment l’OL peut-il s’offrir un des joueurs dont la cote ne cesse de monter en Espagne et qui pourrait même disputer la Ligue des Champions la saison prochaine (la Real est 4e) ?

La suite après cette publicité

Obligés de se serrer la ceinture et condamnés à voir de nouveaux cadres quitter le navire, les Gones devront faire preuve d’une sacrée ingéniosité pour avoir une petite chance d’avancer dans ce dossier. S’il n’y parvenait pas, l’OL pourrait se pencher, toujours d’après le 10 Sport, sur la piste Anthony Knockaert (21 ans, Leicester City).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier