Le Borussia Mönchengladbach s'emballe déjà pour Alassane Plea !

Par Alexis Pereira
2 min.
Alassane Pléa @Maxppp

Arrivé cet été en provenance de l'OGC Nice, Alassane Plea a réussi ses premiers pas avec le Borussia Mönchengladbach.

Pendant que l'OGC Nice attend le réveil d'un certain Mario Balotelli (28 ans), le Borussia Mönchengladbach découvre avec gourmandise Alassane Plea (25 ans). Il faut dire que l'attaquant français, recruté pour environ 24 M€ cet été, a très bien commencé son aventure de l'autre côté du Rhin. Auteur d'un triplé pour sa première sortie officielle en Coupe d'Allemagne sur la pelouse du BSC Hastedt (1-11), il confirme ses belles promesses en ce début de saison.

La suite après cette publicité

Après deux entrées lors des deux premières journées (un but à Augsbourg), le natif de Lille a enchaîné deux titularisations, ponctuées par une nouvelle réalisation, ce week-end, une nouvelle fois en déplacement, sur le terrain du Hertha Berlin (4-2). Des progrès constants salués par son coach, Dieter Hecking. «Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Alassane Plea, de construire autour d'un attaquant prolifique. Je suis très heureux de son développement et de ses réalisations jusqu'à présent», a-t-il confié ce mardi en conférence de presse.

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Un mariage de raison

Notre confrère allemand Tobias Feldhoff, de Fussball Transfers, a confirmé cette belle première impression. «Alassane Plea avait besoin de temps pour s'acclimater au football allemand, mais il est de mieux en mieux. Il colle parfaitement au style de jeu pratiqué par Gladbach. Plea n'est pas seulement un buteur, mais plutôt un faux n° 9 capable d'exploiter ses qualités dans la surface», nous a-t-il indiqué. Un mariage de raison donc. Réfléchi et préparé.

La suite après cette publicité

« On a eu une réunion en février. Ils sont venus à Nice, ils m’ont expliqué leur projet. Leur discours m’a énormément plu. Ils ont sorti des analyses, des stats. Ils avaient vu beaucoup, beaucoup de matches depuis mes dix-huit ans ! C’est ce qui m’a plu. Ils ont pensé que j’étais le joueur parfait pour compléter leur attaque, car il leur manquait un profil comme le mien», expliquait-il récemment dans les colonnes de L'Équipe. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité