Officiel Premier League

Everton met la main sur Allan

Everton s’est attaché les services d’Allan. Un élément que Carlo Ancelotti connaît sur le bout des doigts pour l’avoir déjà dirigé à Naples.

Par Alexis Pereira
1 min.
Allan lors du match de Ligue des Champions contre Liverpool @Maxppp
La suite après cette publicité

Carlo Ancelotti compte bien user de tous ses réseaux pour se renforcer cet été. Le manager d’Everton espère ainsi toujours obtenir le renfort de James Rodriguez (28 ans) en provenance du Real Madrid. L’Italien peut déjà se frotter les mains en accueillant un autre de ses ex, Allan (29 ans).

Les Toffees ont recruté le milieu de terrain international brésilien (9 sélections). Il s’est engagé pour trois ans avec l’écurie de Liverpool. Il prendra la place de Morgan Schneiderlin (30 ans), parti à l’OGC Nice, et évoluera aux côtés d’André Gomes, Fabian Delph, Tom Davies ou encore Jean-Philippe Gbamin. Naples empochera près de 25 M€ dans l’opération. Un montant qui aurait pu être bien plus important.

La suite après cette publicité

Une saison compliquée…

On se souvient que, la saison passée, lorsque le Paris SG s’était sérieusement penché sur la question du recrutement de l’Auriverde, les sommes évoquées avoisinaient les 60 M€. Une bonne affaire économique pour les pensionnaires de Goodison Park. Sur le plan sportif, on attendra de voir.

L’ancien de l’Udinese sort en effet d’un exercice bien moins accompli que les précédents (23 apparitions en Serie A seulement, 16 titularisations, 2 réalisations), entre méformes, concurrence accrue et prises de bec avec son entraîneur Gennaro Gattuso. À Carlo Ancelotti de le relancer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier