Liga

Real Madrid : Carlo Ancelotti justifie les faibles temps de jeu d’Arda Güler et d’Endrick

Cette saison, la Casa Blanca n’est pas épargnée par les blessures. Mais sur le banc de touche, elle dispose de jeunes talents prêts à sauter sur le terrain. Sauf que Carlo Ancelotti ne les utilise pas très souvent. Interrogé à ce sujet, l’Italien s’est justifié.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Ancelotti avec Güler et Endrick @Maxppp

Le prochain match du Real Madrid face au Rayo Vallecano a de quoi faire parler. Dans le camp d’en face, la très faible utilisation de James Rodriguez suscite toujours autant d’interrogations. Et chez les Merengues, c’est le choix de Carlo Ancelotti de ne pas trop utiliser ses jeunes recrues qui interpelle. Arda Güler n’est apparu qu’à 18 reprises, dont seulement 6 fois comme titulaire. Et pour Endrick, c’est pire.

La suite après cette publicité

Le Brésilien a été utilisé onze fois et n’a été aligné d’entrée qu’à une reprise, c’était face au LOSC en Ligue des Champions. Un constat qui interpelle surtout quand Ancelotti décide, par exemple, de laisser Endrick sur le banc quand Kylian Mbappé sort sur blessure contre l’Atlanta (3-2). Interrogé ce midi sur son choix de procéder à une faible rotation, Ancelotti a donné sa version des faits.

Ancelotti précise sa pensée sur Endrick

« C’est vrai. Je peux faire tourner si j’ai les joueurs, mais si j’ai un effectif de 14 ou 15 joueurs, c’est difficile de faire tourner. Vous parlez d’Endrick, que je lui donne peu de minutes, bla bla bla… Mais c’est un très jeune joueur qui doit s’adapter et s’améliorer », a-t-il déclaré, avant d’apporter une précision sur le jeune attaquant de 18 ans. Récemment questionné sur sa recrue estivale, l’Italien avait déclaré qu’il devait encore travailler. Des propos qui avaient été interprétés comme une critique à l’encontre du joueur par la presse.

La suite après cette publicité

Du coup, Ancelotti a tenu à clarifier sa pensée. « Quand je dis qu’il doit travailler, ce n’est pas une critique parce qu’il travaille bien. Il est très jeune, il vient au Real Madrid, qui possède les meilleurs joueurs du monde, et nous devons être patients. Il ne demande rien, il se débrouille bien, il doit continuer à apprendre pour continuer à s’améliorer. » Le message est passé. Reste qu’au vu de la moue qu’affiche le Brésilien sur le coup, le temps doit quand même lui paraître bien long.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier